Le projet Tesla Semi a finalement été officialisé le 16 novembre dernier et a révélé un poids lourd électrique prometteur capable d'atteindre les 800 kilomètres d'autonomie et d'exploiter sa motorisation électrique pour rivaliser avec les poids lourds traditionnels.

Avant sa présentation, Tesla avait indiqué avoir mené des tests avec plusieurs acteurs potentiellement intéressés. Le groupe DHL vient de faire savoir qu'il avait précommandé 10 poids lourds électriques Tesla Semi, qui ne seront pas disponibles avant 2019.

Tesla Semi

Le spécialiste de la logistique compte utiliser cette première flotte sur des trajets courts dans un premier temps aux Etats-Unis, et pour mener des tests sur des itinéraires plus long.

DHL rejoint ainsi plusieurs autres sociétés ayant affiché leur intérêt pour le poids lourd électrique de Tesla. Il ne s'agit pas encore de remplacer les poids lourds diesel mais plutôt de tester les possibilités de cette nouvelle option dans leur logistique.

Il faut dire que l'annonce du prix du Tesla Semi, entre 150 000 et 200 000 dollars selon la version, constitue un autre facteur attractif pour envisager leur utilisation.