Tesla Semi : Elon Musk promet maintenant plus de 900 kilomètres d'autonomie

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Electrek.co
Tesla Semi

Avec 800 kilomètres d'autonomie annoncée lors du lancement du poids lourd électrique Tesla Semi, Elon Musk avait surpris la concurrence. Avec plus de 900 kilomètres promis sur le véhicule de production, le milliardaire veut aller encore plus loin.

L'annonce du poids lourd électrique Tesla Semi avait été l'occasion de dévoiler un véhicule promettant une capacité à déplacer des charges de 36 tonnes sur 800 kilomètres, le tout pour un tarif estimé plus tard à environ 180 000 dollars.

De telles performances à ce prix ont eu de quoi surprendre la concurrence, comme par exemple le responsable des poids lourds de Daimler qui se demandait en début d'année si les mêmes lois de la physique s'appliquaient en Europe et aux USA.

Tesla Semi Fremont

Prototypes du Tesla Semi

Pas de quoi inquiéter pourtant Elon Musk, patron de Tesla, qui a réitéré l'affirmation selon laquelle le véhicule Tesla Semi de production attendu en 2019 aurait une autonomie encore meilleure que celle annoncée.

Il a ainsi souligné que son futur poids lourd électrique de série aurait une autonomie plus proche de 600 miles (965 kilomètres) que des 500 miles (800 kilomètres) initialement annoncés.

Ce n'est pas encore autant qu'un poids lourd diesel mais cela s'en rapproche tout de même et c'est pour le moment au-delà de ce que propose la concurrence sur le créneau des camions électriques.

Tesla Semi

Les doutes du responsable des poids lourds de Daimler sont toutefois partagés par certains analystes qui estiment que les batteries nécessiteraient des densités supérieures à celles des technologies actuelles mais Elon Musk a de nouveau affirmé que les batteries actuelles permettent déjà de concevoir un poids lourd avec 800 kilomètres d'autonomie en motorisation purement électrique.

Le milliardaire en a profité pour signaler que 2000 réservations environ avaient été réalisées pour son futur camion, qu'il reste maintenant à concrétiser.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2012001
wait and see
Le #2012027
Ce mec dois venir du futur

Où alors comme un article du 1er Avril comptait: Ce sont les extra-terrestres qui lui filent tout les tuyaux !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme