Tesla : 86 000 véhicules produits au dernier trimestre, nouveau record

Le par  |  2 commentaire(s)
Tesla Model X

Tesla progresse encore sur son volume de véhicules électriques produits sur le dernier trimestre de l'année et dépasse les 90 000 véhicules livrés.

Le constructeur Tesla avait réussi à atteindre un record de 80 000 véhicules produits au troisième trimestre, son plus haut niveau jamais atteint, et il annonce maintenant avoir fait encore mieux au dernier trimestre de l'année.

Avec 86 555 véhicules électriques produits sur le trimestre, le volume progresse de 8% par rapport au troisième trimestre et constitue son nouveau record. L'entreprise a été en mesure de produire plus de 61 000 Tesla Model 3, son nouveau véhicule, tandis que les volumes de ses Model S et X représentent un total de 25 161 véhicules, permettant d'être en phase avec l'objectif de 100 000 véhicules produits dans ces deux gammes annuellement.

Tesla Model 3 02

Côté livraisons, Tesla annonce avoir distribué 90 700 véhicules électriques durant le dernier trimestre de l'année. Après les difficultés de mise en production de la Tesla Model 3 au début de l'été et des volumes décevants de Model 3 produites en début d'année, la production a connu une forte progression sur le second semestre.

Pour l'ensemble de l'année 2018, Tesla revendique un total de production de 245 240 véhicules électriques, dont 145 846 Tesla Model 3 et 99 394 Model S et X. La firme de fécilite d'avoir livré durant cette seule année quasiment autant de véhicules que durant toute son existence.

Pour l'an prochain, Tesla compte bien profiter de son arrivée sur les marchés internationaux en Europe et en Asie, les premières livraisons de Model 3 devant débuter en février 2019.

Le constructeur annonce également prendre des mesures pour équilibrer la baisse des aides fédérales aux Etats-Unis au 1er janvier 2019 (liée au volume produit) pour l'achat d'un véhicule électrique en abaissant le prix de ses voitures de 2000 dollars.

Malgré ces performances, le cours du constructeur a sévèrement chuté de 9% à cause de cette annonce de la baisse du prix de ses véhicules, qui pourrait coûter jusqu'à 700 millions de dollars de bénéfices en moins, et du fait que le volume de livraison de la Model 3 est (un peu) plus faible que les estimations des analystes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2045980
Une production qui a évolué de manière exponentielle : c'est bien

"le cours du constructeur a sévèrement chuté de 9% à cause de cette annonce de la baisse du prix de ses véhicules"
C'est quoi ce système de kaka sérieux
C'est dans ces moments-là où je me dis que l'argent n'a aucune valeur
(ou plutôt qu'il a la valeur que certains ont décidé de donner!)
Le #2046054
Je suis pas très au fait des productions de Tesla, ce que je voudrai savoir c'est combien il y a d'usine de montage.
Il y en a qu'une ? si oui pourquoi ne pas en construire d'autres et donc d'augmenter la production ?
J'ai peut être une vision trop stéréotypé ou simslike de la chose, mais je voudrai bien comprendre.
Il me semblait qu'il y avait d'autres projets de construction d'usine dans d'autres pays.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme