Tesla : un accord préliminaire pour une production à Shanghai se précise

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Tesla Model P90D

Tesla a confirmé des discussions avec les autorités de Shanghai en vue d'implanter une usine de production de véhicules électriques en Chine.

Le constructeur de véhicules électriques Tesla a confirmé la tenue de discussions avec les autorités de Shanghai pour bâtir éventuellement un premier site de production en Chine.

Outre le fait qu'il s'agit du marché où la demande est la plus forte au monde, l'entreprise met en avant que cela permettrait de réduire les coûts liés à l'importation des véhicules.

Tesla Model 3

Le constructeur ne donne pas encore d'indications précises sur son projet d'usine mais il devrait donner un aperçu sur sa stratégie avant la fin de l'année. Il reste notamment à connaître le partenaire chinois auquel Tesla devra forcément s'associer dans une co-entreprise pour s'implanter sur le sol chinois, ce qui lance dès à présent les spéculations des investisseurs.

Reuters suggère que le groupe Tencent est bien placé, dans la mesure où il détient déjà une participation de 5% au capital du constructeur, représentant près de 2 milliards de dollars.

Une Gigafactory chinoise pourrait en principe aider à la diffusion de la Tesla Model 3, le prochain véhicule électrique que la marque compte produire à des centaines de milliers d'exemplaires dès l'an prochain, après un démarrage de production en juillet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1969967
Ce type de voiture, il n'y en aura pas beaucoup en Afrique, et en Europe.

Le pétrole est une source d’énergie ultra importante, et surtout une source de pognon.
La Chine à de l'avance sur nous
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]