Test de la Bitdefender BOX 2

Le par  |  2 commentaire(s)

L'installation de cette Bitdefender BOX 2 a été simplifiée, et ça, l'éditeur le met clairement en avant avec une plaquette de prise en mains qui distille des informations très claires en fonction de la configuration souhaitée.

BitDefender Box 2BitDefender Box 2_02

On dispose alors de trois scénarios possibles : installation avec un routeur de FAI (la box de votre fournisseur d'accès), installation avec un routeur personnel ou installation en tant que simple routeur.

Dans la grande majorité des cas, l'utilisateur optera pour la première situation, néanmoins l'installation dans les autres cas de figure reste toute aussi simple, voire encore plus simple.

BitDefender Box 2_03BitDefender Box 2_04

Avant l'installation, il convient de télécharger l'application Bitdefender Central, une nouvelle application qui remplace l'ancienne dédiée à la BOX V1 et qui permet de centraliser tous les abonnements et appareils de l'utilisateur en un point unique. Pour faire simple, il s'agit d'une application qui reprend les bases établies avec la version Web de Bitdefender Central, soit une console de pilotage de ses appareils et protections inscrite dans le Cloud.

BitDefender Box 2_10BitDefender Box 2_11

Une fois lancée, l'application propose rapidement de configurer la BOX, et les étapes sont particulièrement bien décrites et assez claires. On branche la BOX qu'on connecte sur la box du FAI via un port Ethernet, on suit les instructions et voilà que l'on arrive à l'étape cruciale : cloner son réseau WiFi.

BitDefender Box 2_12BitDefender Box 2_13


L'application nous demande alors de sélectionner le réseau WiFi du foyer parmi une liste des réseaux repérés, puis de renseigner sa clé WPA / WEP. La BOX se charge alors de récupérer l'ensemble des configurations puis de créer un réseau WiFi en tout point similaire. Il ne reste qu'à désactiver le WiFi sur sa box d'opérateur, et la Bitdefender BOX 2 assure désormais le relais des communications.

BitDefender Box 2_14

Et si l'utilisateur ne sait pas comment désactiver le WiFi de sa box, Bitdefender propose des liens vers des fiches détaillant la procédure pour les opérateurs les plus populaires ( BBox, Box SFR, Freebox Revolution, Livebox...).

La procédure nous aura pris environ 8 minutes, et une fois configurée, l'application se charge de repérer l'ensemble des appareils connectés au WiFi. La collecte des données peut prendre quelques minutes, puis un premier bilan est proposé pour chaque appareil en fonction de ses vulnérabilités ou problèmes détectés. Très simple et rien à avoir avec la configuration de la BOX v1 !

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2005392
Bonjour,
"sachant que nous n'avons pas, au cours de nos tests, constaté d'impact négatif sur notre bande passante"
cela inclus le ping ?
merci
@+
Le #2005493
dafy a écrit :

Bonjour,
"sachant que nous n'avons pas, au cours de nos tests, constaté d'impact négatif sur notre bande passante"
cela inclus le ping ?
merci
@+


On n'a pas fait de test en jeu vidéo mais le ping ne bougeait pas sensiblement. Sur la connexion Wifi de base (sans box) nous avions un ping qui fluctuait entre 40 et 65 ms, et idem à travers la BOX 2.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme