Test de la Bitdefender BOX 2

Le par  |  2 commentaire(s)

La gestion de la box et de la protection des appareils sont désormais centralisées sur Bitdefender Central. Un espace que l'on connait bien si l'on est déjà adepte des solutions de Bitdefender, puisque l'on avait déjà accès à ces fonctionnalités sur la version Web du service.

BitDefender Box 2_19BitDefender Box 2_20

L'application est à nouveau particulièrement claire et laisse finalement peu d'options. C'est une volonté de la part de Bitdefender qui colle au concept même de la BOX de sécurisation Internet : offrir une protection invisible qui se constate avant tout à l'usage et qui ne nécessite pas d'intervention ou très peu.

D'un coup d'oeil, on peut ainsi vérifier l'état des différentes licences associées au compte de l'utilisateur et leurs dates de validité.

BitDefender Box 2_21BitDefender Box 2_22

Le menu principal dresse le bilan du réseau : appareils qui nécessitent une attention particulière, volume des données analysées, nombre de menaces bloquées.

Un second menu recense l'ensemble des notifications. Ces notifications interviennent lors de la connexion d'un nouvel appareil au réseau protégé ou à la découverte d'une activité suspecte ou d'un virus.

BitDefender Box 2_23BitDefender Box 2_24

Un autre menu propose de gérer l'ensemble des appareils connectés sur le réseau. Ils sont classés par nom, et l'on peut y piloter quelques fonctionnalités à distance, notamment le blocage de l'accès au WiFi (mise en pause), ou l'analyse des vulnérabilités réseau.

Via le dernier menu, il est possible de forcer l'installation de la protection sur un autre appareil. Par cette option, Bitdefender Central entend l'installation de la protection qui s'adapte automatiquement à la plateforme (mobile, PC ou Mac) et qui permet de sécuriser les appareils à la façon d'un antivirus traditionnel lorsqu'il se rend hors de portée du réseau domestique.

On note par ailleurs qu'il est possible d'installer le contrôle parental (Bitdefender Parental Advisor) qui permet de limiter les accès à Internet selon les âges et types de sites, mais aussi de définir des plages horaires et de surveiller l'activité des comptes créés.

Bonne nouvelle, une option de redirection des ports est également présente ainsi qu'une option permettant de gérer les IP statiques.

Car la protection ne se limite pas en effet au réseau WiFi protégé. Par l'intégration de plusieurs applications, Bitdefender s'installe également sur smartphone, tablette, PC et Mac pour continuer de protéger l'utilisateur lorsqu'il est en déplacement.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2005392
Bonjour,
"sachant que nous n'avons pas, au cours de nos tests, constaté d'impact négatif sur notre bande passante"
cela inclus le ping ?
merci
@+
Le #2005493
dafy a écrit :

Bonjour,
"sachant que nous n'avons pas, au cours de nos tests, constaté d'impact négatif sur notre bande passante"
cela inclus le ping ?
merci
@+


On n'a pas fait de test en jeu vidéo mais le ping ne bougeait pas sensiblement. Sur la connexion Wifi de base (sans box) nous avions un ping qui fluctuait entre 40 et 65 ms, et idem à travers la BOX 2.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme