Test du Redmi Note 9S : le smartphone Xiaomi équilibré à petit prix

Le par  |  0 commentaire(s)

Avec le Redmi Note 9S, Xiaomi conserve les grandes lignes qui ont fait le succès de la série avec un design assez épuré et simple tout en faisant évoluer certains aspects.

À la place de l'encoche du modèle de l'an dernier, on trouve désormais un poinçon centré logeant un capteur photo avant 16 megapixels. La dalle est de grande taille (6,67 pouces) et plane, avec des bordures toujours présentes, mais dont la bande noire inférieure s'est réduite.

Redmi Note 9S 05

C'est une dalle de type LCD IPS assez lumineuse avec les qualités et les défauts (noir illuminé, variations de couleurs selon l'angle de vue...) de son type, mais toujours avec la possibilité d'ajuster la couleur de température dans les réglages.

Avec cette grande diagonale, une épaisseur de 8,8 mm et un poids non négligeable de 209 g, le Redmi Note 9S pèse dans la main et prend de la place. La sensation est heureusement modérée par un arrondi de la coque qui assure une bonne prise en main.

Redmi Note 9S 03

Sur ce modèle, le lecteur d'empreintes se trouve sur la tranche droite, au niveau du bouton d'alimentation et sous les touches de volume. C'est un choix intéressant en termes d'ergonomie, avec un accès facile et une réactivité correcte, au détriment peut-être de la qualité de détection de l'empreinte.

Redmi Note 9S dos

La tranche opposée ne présente que le chariot pour les cartes SIM et une carte microSD. Comme le Redmi Note 8T, on trouve ici un long chariot pouvant accueillir les 2 SIM ET la carte microSD. Il n'y aura donc pas besoin de se restreindre si l'on veut utiliser les deux lignes mobiles tout en ajoutant de l'espace de stockage.

Redmi Note 9S 04

Le Redmi Note 9S se distingue aussi par le maintien d'un module infrarouge sur la tranche supérieure (avec l'application préinstallée pour le transformer en télécommande) et d'une prise jack 3,5 mm, de plus en plus rare, en plus du port USB-C qui servira pour la charge et la synchronisation.

Redmi Note 9S 02

A l'arrière, on trouvera l'imposant groupe de 4 capteurs photo dépassant de la coque et sous lequel se positionne un flash. L'ensemble est centré en position haute, ce qui change de l'alignement vertical du modèle précédent, et n'oublie pas de mentionner la présence d'un capteur 48 megapixels.

La coque sur le modèle testé est d'un joli Gris interstellaire tirant sur le bleu, mais laissant des traces de doigt et pouvant s'avérer glissant. Attention aux chutes s'il est posé en équilibre instable !

Vos commentaires
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Avatar par défaut
Anonyme
Anonyme Avatar par défaut