Test du Redmi Note 9S : le smartphone Xiaomi équilibré à petit prix

Le par  |  0 commentaire(s)

Très proche dans sa fiche technique du Redmi Note 9 Pro, le smartphone Redmi Note 9S fait passer la série aux SoC Snapdragon 7 au lieu des Snapdragon 6 des versions précédentes.

Ici, c'est le SoC Snapdragon 720G qui vient apporter de solides performances et des aspects gaming (le G final) spécifiques. Il est accompagné d'un modem 4G LTE, alors que l'on trouve déjà de la 5G avec le Redmi 10X, et se positionne sur du milieu de gamme.

C'est un processeur récent, annoncé en début d'année, et qui se place en ouverture de la série, sous les Snapdragon 730 et a fortiori en dessous des Snapdragon 765 / 768 compatibles 5G.

Il présente certaines fonctions de l'environnement Snapdragon Elite Gaming assurant une bonne expérience de jeu, sans temps morts ni connexions hachées.

Redmi Note 9S AnTuTu Redmi Note 9S Geekbench

Les résultats dans les benchmarks expriment logiquement ce placement avec des résultats de 254 700 points sur AnTuTu et des scores single core de 556 points et multicore de 1725 points avec Geekbench.

Redmi Note 9S AI Benchmark Redmi Note 9S Ludashi

La partie intelligence artificielle n'est pas oubliée puisque c'est un des atouts de la série Snapdragon 7 grâce à la présence de DSP puissants qui combinent leur puissance de traitement. Cela se retrouve dans les benchmarks dédiés à l'IA.

On pourra donc profiter de la majorité des jeux mobiles du marché, mais pas forcément aux réglages maximum, et faire tourner la plupart des applications sans difficulté.

Redmi Note 9S applications Redmi Note 9S reglage ecran

Le Redmi Note 9S est livré avec Android 10 et la surcouche MIUI 11, en attendant l'arrivée de la nouvelle interface MIUI 12. Assez simple et sans tiroir d'applications par défaut, mais avec un écran à gauche de l'écran d'accueil apportant des raccourcis et informations en rapport avec les centres d'intérêt de l'utilisateur, elle n'est pas très compliquée à prendre en main et comprend un certain nombre de réglages appréciables pour personnaliser l'expérience utilisateur.

Redmi Note 9S telecommande IR Redmi Note 9S encoche

On trouvera des applications préinstallées pour accéder aux services et portails Mi Store, ainsi que des outils, dont celui de la télécommande pour tirer parti du module infrarouge de la tranche supérieure.

Moins heureuse, la présence de diverses applications tierces ajoute une dizaine de logiciels, réminiscence d'un bloatware qu'on espérait en voie de disparition. Même s'il s'agit d'une dalle LCD, Xiaomi / Redmi a la bonne idée d'intégrer un mode sombre plus reposant pour les yeux.

Redmi Note 9S maintenance Redmi Note 9S Game Turbo

Pour maintenir les performances du smartphone dans le temps et le protéger des menaces, une application de maintenance / antivirus est présente et reprend les différents éléments attendus pour vérifier les applications installées, vider la RAM ou optimiser la consommation d'énergie.

Sur ce point, le Redmi Note 9S, avec sa batterie de 5000 mAh, se révèle plutôt bon élève et assure une bonne journée et demie d'autonomie en usage standard. On appréciera la charge filaire passée à 22,5W au lieu de 18W sur la génération précédente.

Vos commentaires
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme