Test Synology RT2600ac et MR2200ac : des routeurs sérieux pour particuliers et professionnels

Le par  |  1 commentaire(s)
IMG_20190604_150718

Synology est une marque connue à travers le monde avant tout pour ses serveurs NAS, mais la marque s'est également installée depuis quelques années sur le marché des routeurs.

Synology a construit sa notoriété sur le marché des NAS s'adressant tant aux particuliers qu'aux professionnels. Et si la marque faut office de référence sur ce secteur grâce à des solutions bien pensées aussi bien dans leur partie matérielle que logicielle, Synology espère reproduire la situation sur le marché des routeurs.

IMG_20190604_150718

La marque s'est ainsi lancée en 2015 sur un marché bien plus concurrentiel que celui des NAS : les routeurs sont nombreux et il y en a pour tous les budgets (voir notre test du NAS Synology DS1019+).

Pour sortir du lot, Synology mise alors sur deux points clé : son expertise dans le logiciel qui accompagne ses solutions, et un positionnement assez particulier visant à la fois les foyers et les PME.

Les deux dernières références de la marque sur ce segment sont les routeurs RT2600ac et MR2200ac. Si le premier est un routeur traditionnel, le second peut faire office d'élément permettant de créer un réseau WiFi maillé, idéal pour couvrir de grandes distances ou dans des environnements perturbés.

Pour en savoir davantage sur ces deux produits, rendez-vous sur notre dossier de présentation des routeurs RT2600ac et MR2200ac de Synology.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme