Medias : TF1 plaide pour un troisième tunnel publicitaire dans les films

Le par  |  42 commentaire(s) Source : Challenges.fr
TF1

Face à la concurrence des GAFAM et aux baisses de revenus publicitaires, le groupe TF1 appelle les députés à autoriser un troisième tunnel publicitaire lors de la diffusion de films.

Vous pensiez que les coupures publicitaires au beau milieu des films et les tunnels publicitaires de plusieurs minutes étaient déjà une plaie ? Le groupe TF1 a pourtant plaidé devant les députés la nécessité d'introduire une troisième coupure publicitaire pendant la diffusion des films.

TF1-PubliciteLa faute en revient au besoin de revoir les règles du jeu alors que les revenus publicitaires ne cessent de chuter et que les GAFAM constituent une menace plus intense dans le secteur audiovisuel et surtout non soumise aux contraintes des éditeurs traditionnels.

Parmi les autres mesures, on trouvera aussi des demandes autour d'un allègement de la fiscalité ou bien un durcissement de la réponse graduée dans la lutte contre le piratage.

Il s'agit ainsi d'étendre les sources de revenus publicitaires existantes mais aussi d'explorer de nouvelles formes comme la "publicité adressée", avec des contenus ciblés en fonction des données et des préférences des téléspectateurs, à l'image de ce qui se pratique sur Internet.

Le groupe TF1 est pourtant parvenu récemment à faire payer plusieurs opérateurs télécom pour renforcer les offres de services et rendre plus visibles ses chaînes, à défaut d'obtenir une véritable redevance pour leur diffusion via les box et les applications.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2010216
Si la réponse à moins d'audience est plus de pub, ils ont rien compris ... Quand les anciens qui on mangé de la pub depuis le berceau sont aux commandes ça donne ca. Bon débarra les gars
Le #2010217
Le film type de 1h30 va durer presque 2h grâce aux 3 entractes "débranchez votre cerveau"

Remarque sur Youtube maintenant, sans Adblock, certaines vidéos de 10/15 minutes sont coupées par 4/5 pubs... Après on peut toujours les skipper
Le #2010218
plus de pub
bon ben moins de gens enclin a regarder et plus de gens encouragé a partir vers les gafa
continuez comme ca tf1 vous etes sur la bonne pente
dix ans sans tele et je penses continuer
deja que dans les cinemas payer pour avoir de la pub cest intolerable
je penses pas que le piratage va diminuer meme avec des menaces
Anonyme
Le #2010219
Entre ça, la censure, les films en format recadrés, franchement, faut vraiment ne pas aimer le ciné et les séries pour continuer à regarder tout ça à la télé. En plus TF1, quoi... Même leurs replays d'émissions sont déjà pourris par les pubs.
Le #2010223
TF1
Le #2010224
Techniquement cette 3ème publicité existe déjà. Ils font démarrer les programmes vers 21h10 maintenant, même si 20h50/21h sont annoncés....

Ils n'ont qu'à se resserrer la ceinture comme tout le monde. Quand on voit l'argent foutu en l'air dans l'équipement des studios, des plateaux et les cachets des invités, pas étonnant de voir ce genre de résultat.
Pas sur que les coût de productions entre 2010 et 2018 soient les mêmes... et pourtant c'est pas si loin
Le #2010227
Leur métier est d'enrober la pub avec des truc pour les rendre digestes... Ils tirent sur la corde jusqu'à ce quelle casse... je pense quelle est déjà bien effiloché.
Perso, je regarde de plus en plus rarement les films à la télé...
Le #2010228
Je trouve qu'ils sont trop timides :
il faut demander un impôt et prélever directement à la source l'argent des téléspectateurs qui se comportent mal en allant voir Netflix et les autres lieux de débauche sur internet !
Le #2010229
Et après ils vont se demander pourquoi les gens ne regardent plus la télé...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme