TF1 veut rapidement trouver un accord avec Orange... c'est pas gagné

Le par  |  32 commentaire(s)
TF1-tour

Alors que le contexte n'a de cesse de se tendre, le groupe audiovisuel TF1 veut trouver un terrain d'entente avec Orange dans des délais dits proches.

L'accord de distribution avec Orange pour le service MyTF1 et les chaînes en clair du groupe TF1 (qui étaient auparavant fournies gratuitement) a pris fin le 31 janvier. Les négociations entre les deux acteurs n'ont pas abouti pour le renouvellement d'un accord.

bras-de-ferEn conséquence, le service MyTF1 pour le replay n'est plus accessible depuis la Livebox. Dans le même temps, le groupe audiovisuel ordonne à Orange de cesser la diffusion des chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI à ses abonnés.

Orange a reçu une assignation en justice de TF1. L'opérateur semble se préparer à couper la diffusion, même si pour le moment ce n'est pas encore le cas. Dans ce contexte, le patron de TF1 dit avoir " bon espoir " de trouver un accord avec Orange " dans des délais proches. "

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Gilles Pélisson exprime ce vœu et ajoute : " Notre ambition est de nouer des partenariats forts avec les distributeurs et de concevoir, avec eux, la télévision de demain. "

Lors de la présentation des résultats annuels de TF1 la semaine dernière, le dirigeant avait affiché un même optimisme pour une sortie de crise, y compris avec Free et Canal+ pour lesquels les accords actuels vont prochainement prendre fin.

Le groupe TF1 est parvenu a trouvé un terrain d'entente avec Altice-SFR en novembre, et plus récemment avec Bouygues Telecom (filiale du même groupe Bouygues). Reste que la situation avec Orange s'envenime. Pour preuve, Orange a décidé d'interrompre ses campagnes publicitaires sur les chaînes de TF1.

Le groupe audiovisuel cherche à vendre son offre TF1 Premium avec de nouvelles fonctionnalités pour les opérateurs, tout en comprenant la distribution de ses chaînes en clair. D'après Le Figaro, TF1 souhaiterait une redevance de 25 millions d'euros d'Orange, alors qu'une demande initiale portait sur 80 millions d'euros.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2001329
Orange a le soutien de Macrotte.... car Richard a negocié son mandat contre des mensonges éhontés dans l'affaire de l'arbitrage Tapie pour discréditer Mme Lagarde
TF1 est un des derniers groupes de medias Francais à resister à la dictature "Terra Nova" au pouvoir... ils veulent les éliminer coute que coute...
Le #2001332
Je ne sais pas qui a le soutiens de qui, ou les autres affaires, mais vouloir facturer quelquechose qui est gratuit sur les ondes me semble pas tres juste.
Le #2001337
Magic2016 a écrit :

Orange a le soutien de Macrotte.... car Richard a negocié son mandat contre des mensonges éhontés dans l'affaire de l'arbitrage Tapie pour discréditer Mme Lagarde
TF1 est un des derniers groupes de medias Francais à resister à la dictature "Terra Nova" au pouvoir... ils veulent les éliminer coute que coute...


Ben voyons... Donc think tank contre think tank ? Est-ce vraiment aussi simple que cela ?

De quel droit TF1 se permet une énième source de revenu alors qu'il utilise un canal de diffusion supplémentaire par rapport à la diffusion terrestre ? C'est l'utilisateur de la bande passante qui devrait payer pour diffuser son contenu, pas l'inverse !
Le #2001340
Magic2016 a écrit :

Orange a le soutien de Macrotte.... car Richard a negocié son mandat contre des mensonges éhontés dans l'affaire de l'arbitrage Tapie pour discréditer Mme Lagarde
TF1 est un des derniers groupes de medias Francais à resister à la dictature "Terra Nova" au pouvoir... ils veulent les éliminer coute que coute...


T'es vachement bien informé je trouve ... Heureux de croiser un mec qui en connait autant sur la politique et qui tire les ficelle sur ce site


Le #2001345
Les chaines de télévision paient les opérateurs satellite pour la diffusion de leurs chaines. Pourquoi cela devrait être l'inverse dans le cas d'une diffusion par cable????
Elles vont demander aux opérateurs satellite de les payer aussi?
Le #2001350
TF1 souhaiterait une redevance de 25 millions d'euros d'Orange, alors qu'une demande initiale portait sur 80 millions d'euros.

tiens le fait de revenir avec la queue engtre les jambes ca commence
moi je dis bravo orange bravo free
ne signez pas laissez les couper leur chaines debiles
on a toujours la tnt
Le #2001355
zac206 a écrit :

Je ne sais pas qui a le soutiens de qui, ou les autres affaires, mais vouloir facturer quelquechose qui est gratuit sur les ondes me semble pas tres juste.


Les chaînes de la TNT sont gratuites sur les ondes hertziennes et pourtant tu payes une redevance.
Le #2001357
Attention, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes,
le groupe TF1 voudrait surtout mettre en avant le "TF1 premium" qui plus, est gratuit/disponible sur TNT et Internet (en contrepartie de la publicité)

Nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il est impensable de "payer" le groupe TF1, pour une chose qui est disponible gratuitement. Au pire, il faudra passer par la TNT ou Satellite, il n'y a pas mort d'homme.

Le "TF1 Premium" est juste un MyTF1, comprenant plusieurs services TF1, gratuit aux abonnées (si l'opérateur y signe), mais au fait, indirectement, les gens le paient, SFR à décidé de se lancer tout comme Bouygues. Ils sont prêt a faire payer tout et n'importe quoi aux gens. "TF1 Premium" devrait être une option proposé par le groupe TF1, plutôt qu'imposer sur la facture de l'opérateur pour qu'il fasse payer ses abonnés, qu'ils le veuillent ou non.

La technique employé par le groupe TF1, révèle, beaucoup sur les dirigeants du groupe, et il n'y a pas grand chose à faire.
Parce qu'en toute honnêteté, je ne sais même pas qui regardent les programmes proposés par TF1, catégorie de personnes âgées? Cas sociaux? Ou chiffres bidonnées par un ordinateur pour générer un maximum de bénéfices. (Pour cela c'est facile... il suffit d'acheter 1 millions de TV pour faire croire qu'il y a plus d'un millions de téléspectateur)

Je n'aime pas les pratiques de magasins Hi-Fi à focus sur une ou plusieurs chaînes, imaginez le nombre d'enseignes, ajoutez cela à l'audience...
Si on interdisait la diffusion de la TNT ou de la télévision, je suis prêt à parier et même à mettre ma main à couper, que bizarrement l'audience passera de (base) 20% à 10%-12%

Si on ajoute cela à divers support, tel que du décodeur qui n'est quasiment jamais éteint (pour une bonne majorité), ça fait de l'audience "inutile".

Donc, je parierais que TF1 n'a que 10% réelle au lieu de ~20% annoncés de téléspectateurs fidèle. Malgré tout, ils cherchent encore à s'enrichir encore plus, en proposant... oups! en imposant aux opérateurs un service dont tout le monde ou la majorité en a strictement rien à foutre, le "TF1 Premium" ou MyTF1... (Choix libre, ce sont les mêmes services).

Ce que fait Orange est extrêmement remarquable ! Ils ne jouent pas le jeu proposé par TF1, contrairement à son concurrent qui suce massivement des bites, SFR. A côté Bouygues c'est un peu normal, puisqu'il a des actions chez TF1 (et c'est aussi sa propriété). Quant à Free, lui il est beaucoup plus coriace, aucune raison de faire ceci, mais n'aime pas qu'on impose de payer une bande passante ou encore un service "imposé", c'est tout le contraire de Canal. Du coup... Pas de soutiens pour TF1, mais plutôt du soutient pour Canal.

Je souhaite juste, que le groupe TF1 reprend ses esprits, je crois qu'ils sont juste parti un peu trop loin, vers quelque chose d'utopisque, faisant croire à Orange que s'ils ne paient pas, ils perdraient des abonnés, car les gens sont prêt à tout pour avoir TF1...
Petit erreur à ce sujet... on s'en fout complètement de TF1, qu'il soit là ou non, ma vie reste la même. Mais j'aurais préféré, plutôt que TF1 disparaisse de mon écran. Histoire de ne pas à retirer les chaînes de TF1 à chaque rafraîchissement des canaux.

D'ailleurs Molotov?
Il a décidé de payer TF1 ou?... Parce que les chaînes du groupe sont toujours dans l'application. Moi pas trop comprendre. Si quelqu'un à des infos à ce sujet, je suis preneur.
Le #2001358
perso me fout complètement de leur guéguerre ....( de toute façon cela fait un bon moment que je la regarde plus la télé ) moi tout ce que je vois c'est un TF1 qui est a bout de souffle et cherche par tout les moyens des tunes pour ne pas mourir ...bon cela est compréhensible ...quelque par !! mais bon tf1.... osef quoi !
ps ; oui j'ai une télé 110 cm écrans plat et tout le blabla ...qui m'ai utile que pour une seul chose ! amassé de la poussière et a meublé dans le salon même mes gamins sans foute royale ...car de toute façon ils vivent , dorment , chie , bouffe , prennent leur douche avec le pc ou smartphone ( les deux aussi d’ailleurs) ..... je pourrait l'enlever et la foutre au placard qu'il ne s'en rendrait même pas compte ?!
ps : tien du coup ...je vais tenté l’expérience
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme