TF1 et Altice-SFR font la paix

Le par  |  3 commentaire(s)
TF1-tour

Retour du replay des chaînes de TF1 sur les box de SFR. Le groupe TF1 a négocié et obtenu la reprise d'une offre premium.

Depuis plusieurs mois, TF1 (filiale du groupe Bouygues) fait pression sur les opérateurs télécom et tente d'obtenir un paiement en échange de la reprise et diffusion de ses chaînes, ou une réévaluation à la hausse pour l'utilisation de MyTF1.

Face à des ultimatums, Orange a attaqué TF1 en justice devant le Tribunal de Commerce, tandis que Altice-SFR a formé un recours devant le Conseil supérieur de l'audiovisuel. C'est avec Altice-SFR que la situation s'est le plus envenimée.

Cet été, TF1 a annoncé la coupure unilatérale de MyTF1 pour les abonnés de SFR. Dans les faits, le service de replay a disparu de la reprise par les box, tout en demeurant disponible via ordinateur, tablette, mobile et en OTT.

Aujourd'hui, c'est avec Altice-SFR que TF1 trouve un terrain d'entente avec un accord de distribution dit innovant. Les deux groupes mettent en outre un terme à leurs démarches contentieuses. Le montant de l'accord n'a pas été divulgué.

Dans une formule enrichie, MyTF1 revient sur les box de SFR avec " des avant-premières de programmes des chaînes du groupe TF1, allongement de la durée de programmes en replay, soit au-delà de J+7, accès en replay de l'intégralité de certaines saisons de programmes emblématiques… "

Un communiqué précise également de nouveaux services associés (start over, cast, multi-écran), les cinq chaînes en clair du groupe TF1, des matchs de football en 4K pour la Coupe du Monde 2018, une nouvelle chaîne reprenant les programmes de TF1 au premier trimestre 2018 avec une exclusivité de six mois pour Altice-SFR.

TF1 prendra en charge le coût de transport des chaînes en clair. En plus de cette offre TF1 Premium, les deux groupes vont collaborer autour de dispositifs publicitaires adaptés aux nouveaux usages.

Manifestement, TF1 a réussi son coup avec des ultimatums qui ont pesé sur les négociations. Cela donnera des idées à M6 qui était sur la même longueur d'onde que TF1.

Les discussions avec Orange, Free et Canal+ se poursuivent. Elles ne devraient pas être trop complexes avec Bouygues Telecom sous la houlette d'une même maison-mère.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1987456
Bon, au moins ils ont obtenu des avantages de la part de TF1...
Le #1987524
Safirion a écrit :

Bon, au moins ils ont obtenu des avantages de la part de TF1...


D'accord, mais à quel prix (et surtout, à quel prix pour les consommateurs) ?
Le #1987531
djram82000 a écrit :

Safirion a écrit :

Bon, au moins ils ont obtenu des avantages de la part de TF1...


D'accord, mais à quel prix (et surtout, à quel prix pour les consommateurs) ?


Bah, si la facture SFR augmente, suffit de partir hein

Perso, j'suis en "fibre" chez eux pour 10€/mois à vie donc pas trop envie de changer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]