TF1 et Orange : la menace de coupure prend forme

Le groupe audiovisuel TF1 a assigné l'opérateur Orange en justice pour lui ordonner l'arrêt de la diffusion de ses chaînes.
Le 31 janvier, l'accord de distribution avec Orange pour le service MyTF1 et les chaînes en clair du groupe TF1 a pris fin. Les négociations entre l'opérateur et le groupe audiovisuel n'ont pas abouti à la signature d'un nouvel accord comme cela a été le cas avec Altice-SFR et Bouygues Telecom.
MyTF1 a déserté la Livebox et le groupe TF1 a demandé à Orange de cesser la diffusion de ses chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI à ses abonnés. Ce n'était pas une menace en l'air. À l'AFP, un porte-parole d'Orange a confirmé avoir reçu une assignation de TF1 le 1er février.
Orange avait laissé entendre qu'il ne couperait pas les chaînes de TF1 sans une assignation en justice du groupe audiovisuel, ce qui est donc chose faite. La coupure paraît dès lors imminente.
TF1 cherche à vendre son offre TF1 Premium avec de nouvelles fonctionnalités pour les opérateurs. Peu importe si les chaînes en clair étaient jusqu'à présent fournies gratuitement, et avec le coût du transport à la charge de l'opérateur.
Si cela coupe, il restera sur le téléviseur le recours - si possible - au tuner TNT pour un retour au hertzien, voire à une solution en OTT. Une clé Chromecast et l'application Molotov par exemple.
-
Pendant quelques heures, les abonnés d'Orange à la Réunion ont été privés des flux télévisuels de TF1. Pourtant cela n'avait rien à voir avec les tensions entre les deux entités.
-
Le groupe TF1 demande à Orange de ne plus diffuser ses chaînes. Un terrain d'entente n'a pas été trouvé pour le renouvellement de l'accord de distribution sur la box de l'opérateur.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
Sinon il reste le recours de ne plus regarder les chaînes du groupe TF1 ... faire perdre une audience monstre à ce dernier qui s'en mordra les doigts avec ses revenus publicitaires ...
Et vu le contenu la perte ne sera pas énorme
Macron veut la peau des opposants et veut tuer tf1.... pour ?mettre en avant ses soumis niel picrasse et autre pourritures gauchistes et leurs torchons immondes : le monde libération France télévision, bfmtv etc.
Premier éliminé le président de radio france
Premium
Si je comprend, c'est un exemple que TF1 montre tous les jours Macron et quelques grands candidats avant l'élection et moins les petits candidats ?
Je suis de même avis.
J'ai horreur de voir toujours en avant pour que tout le monde est forcé d'écouter... C'est le cas des autres chaines. Ils sont contrôlés par le pouvoir...
PS : Moi je dis, bah c'est bien de tuer TF1 car il ne fait pas un effort de ne pas être soumis. Chaine corrompu.
EDIT : Mon pouce vert, j'aurai pu ne pas mettre si je ne comprend pas. Trop tard
Personne au gouvernement ne veut la peau de TF1, c'est TF1 qui veut plus d'argent pour les mêmes services rendus
Ce sont eux qui attaquent, ne renverse pas les rôles !
Premium
->Personne au gouvernement ne veut la peau de TF1, c'est TF1 qui veut plus d'argent pour les mêmes services rendus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_TF1
Fondateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Bouygues
C'est la concurrence
http://www.fondationfrancisbouygues.com/index.php/francis-bouygues
Bouygues veut tomber Orange en perdant les clients
Ils veulent juste du pognon en plus Chacun a besoin l'un de l'autre
Premium
C'est aussi ça en effet ... Un vrai jeu d'échecs ...