The Boring Company : les tunnels et l'hyperloop déplaceront d'abord des passagers plutôt que des véhicules

Le par  |  4 commentaire(s)
The Boring Company tunnel

Dans une nouvelle série de tweets, Elon Musk a précisé les projets de transport rapide sous les villes grâce à des tunnels creusés par sa société Hyperloop, précisant que les passagers sont prioritaires par rapport au transport de véhicules.

Pour présenter son projet de transport rapide sous les villes grâce à des réseaux de tunnels creusés par sa société The Boring Company, Elon Musk avait fait miroiter un système permettant à des véhicules de monter à bord de chariots capables d'atteindre des vitesses de plus de 200 km/h et de relier rapidement divers points d'une ville sans perdre de temps dans les embouteillages en surface.

Boring Company Hyperloop

Les premières démonstrations d'installations ont également mis en avant ses véhicules Tesla utilisant un ascenseur pour s'enfoncer sous terre ou entrant dans un tunnel.

Dans une nouvelle fournée de tweets dont il a le secret, le milliardaire a cependant requalifié ses projets en indiquant que le transport de passagers et de cyclistes serait prioritaire sur celui des véhicules.

Le transport ferait intervenir des capsules d'une dizaine de places se déplaçant à grande vitesse sur rail dans les tunnels pour rejoindre un autre point de la ville. C'est donc plutôt vers un système de transport public rapide que se tourneraient d'abord les projets de tunnels, peut-être pour séduire plus facilement les municipalités, le transport de véhicules tel qu'aperçu dans les vidéos promotionnells n'étant mis en place que dans un second temps.

Elon Musk imagine son système de transport avec un bon millier de petites stations de taille réduite permettant de rejoindre le système souterrain ou d'en sortir à proximité du point de destination. Il y voit une plus grande efficacité par rapport à un petit nombre de grandes stations comme le proposent les systèmes de métro.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2004634
Il a réinventé le métro en fait
Le #2004641
Safirion a écrit :

Il a réinventé le métro en fait


Sauf qu'en cas de panne, pas question de descendre de la rame et de prendre les sorties de secours.

Question : Panne d'électricité... Plus d'air ?
Le #2004643
Safirion a écrit :

Il a réinventé le métro en fait


Oui, mais plus pointu à gérer. Vu le nombre de stations, les insertions de ces milliers de capsules parmi toutes celles qui circulent déjà, risque d'avoir un effet sur la vitesse de l'ensemble.
Va falloir concevoir un un système temps-réel sans faille.
Le #2004645
Ulysse2K a écrit :

Safirion a écrit :

Il a réinventé le métro en fait


Sauf qu'en cas de panne, pas question de descendre de la rame et de prendre les sorties de secours.

Question : Panne d'électricité... Plus d'air ?


C'est différent de l'hyperloop, il doit y avoir pas mal d'air quand même, comme dans le métro.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme