TikTok veut aussi faire réfléchir avant de commenter

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
tiktok-logo

TikTok adopte à son tour une mesure de type réfléchir avant de commenter et renforce le contrôle des commentaires.

Avant la publication d'un commentaire susceptible d'être inapproprié ou potentiellement offensant, TikTok fera apparaître une notification à l'écran pour que l'utilisateur reconsidère sa publication. Après un rappel des règles communautaires de la plateforme de vidéos au format court, l'utilisateur aura le choix de poursuivre sa publication ou de la modifier.

Ce type de fonctionnalité pour faire réfléchir avant de commenter tend à se généraliser sur les principaux réseaux sociaux, ou du moins avec divers tests qui ont été lancés en ce sens. TikTok l'accompagne de davantage de contrôle pour les commentaires.

En plus de filtrer les spams et commentaires offensants, ainsi que pour filtrer les commentaires en fonction de mots clés spécifiques, TikTok ajoute la possibilité de filtrer tous les commentaires sur les vidéos. Ils n'apparaîtront sous les vidéos qu'après approbation individuelle.

tiktok-avertissement-commentaire-filtrer

TikTok prône aussi la bienveillance

" Nous voulons que TikTok reste un espace qui encourage la créativité et espérons que ces nouvelles fonctionnalités favoriseront la bienveillance et la solidarité au sein de notre communauté ", écrit TikTok. Un discours que pourrait tout aussi bien tenir Instagram avec un vocabulaire employé qui est similaire.

Dans le cadre de son initiative, TikTok annonce par ailleurs un partenariat avec le Cyberbullying Research Center qui mène des recherches sur le cyberharcèlement et autres formes d'abus.

En début d'année, TikTok a mis à jour ses conditions d'utilisation avec notamment un mode privé par défaut pour les utilisateurs âgés entre 13 ans et 15 ans qui comporte des restrictions pour la consultation des vidéos et les commentaires.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV away Absent VIP icone 58240 points
Premium
Le #2124385

TikTok veut aussi faire réfléchir avant de commenter



Faire réfléchir des ados de 12 ans ...


Que c'est bon d'être dredi
skynet away Absent VIP icone 88073 points
Le #2124387
"TikTok veut aussi faire réfléchir "
Johnny6 offline Hors ligne Vétéran icone 1411 points
Le #2124393
Je lis le titre et je me dis : Bah bonne chance avec ça.
Dublab offline Hors ligne VIP icone 6419 points
Le #2124396
FRANCKYIV a écrit :


TikTok veut aussi faire réfléchir avant de commenter



Faire réfléchir des ados de 12 ans ...


Que c'est bon d'être dredi


punaise les mioches
Wanezgeen offline Hors ligne Héroïque icone 984 points
Le #2124399
Il en va de meme pour ceux qui s'affichent la dessus ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire