TikTok s'attaque à l'administration Trump en justice

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s) | Source : Reuters
tiktok

TikTok va bel et bien attaquer en justice le décret présidentiel de Donald Trump qui doit interdire toute transaction américaine.

TikTok a confirmé son intention de déposer en ce début de semaine une plainte en justice afin de contester le décret signé par Donald Trump. Il vise à interdire toute transaction américaine avec ByteDance, la maison-mère chinoise de TikTok, ou ses filiales.

La mesure doit prendre effet mi-septembre avec un possible impact sur la présence de l'application TikTok dans l'App Store et Google Play. Mi-août, le président américain a signé un autre décret donnant 90 jours à ByteDance pour la vente ou la cession de toutes les activités de TikTok aux États-Unis.

Selon Donald Trump, il existe des " preuves crédibles qui me portent à croire que ByteDance pourrait prendre des mesures qui menacent de porter atteinte à la sécurité nationale des États-Unis. " Pour l'administration Trump, ByteDance pourrait communiquer des informations potentiellement sensibles d'Américains au gouvernement chinois.

tiktok-logo

" Nous utiliserons tous les moyens disponibles pour nous assurer que l'État de droit n'est pas bafoué et que notre entreprise et nos utilisateurs soient traités équitablement, si ce n'est auprès de l'administration Trump, alors auprès des tribunaux américains ", avait déjà prévenu la populaire application de vidéos au format court qui revendique 100 millions d'utilisateurs américains.

Pour TikTok qui réfute les préoccupations de l'administration Trump, le gouvernement américain " n'a prêté aucune attention aux faits " et essaie en outre de " s'immiscer dans des négociations entre des entreprises privées. "

Concernant le rachat de la branche américaine de TikTok, Donald Trump a exprimé son soutien public à Oracle, et ce alors que Microsoft est le seul candidat officiellement en lice pour le moment.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K online Connecté VIP icone 48059 points
Le #2106685
TiKToK siphonne les données des utilisateurs ? C'est vrai ! Mais Microsoft, FB et Google font exactement la même chose ! Mais... Sous prétexte que c'est ricain, c'est légal (selon Trump). Ben tiens !

Trump a quand même une mémoire de poisson rouge et semble vite oublier le scandale de Cambridge-Analytica dont le principal instigateur de cette "pompe" d'informations servait sa précédente campagne électorale.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Scandale_Facebook-Cambridge_Analytica

Bref, de la poudre aux yeux d'un instable, menteur et narcissique abruti !

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_cruel-menteur-la-soeur-de-trump-le-critique-dans-un-enregistrement-secret?id=10567381
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire