TikTok : Thierry Breton comprend Donald Trump, mais ne veut pas d'interdiction en Europe

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
tiktok

Pour le commissaire européen au marché intérieur, il n'est pas question d'interdire TikTok en Europe. Néanmoins, Thierry Breton donne raison à l'administration Tump concernant la propriété des données.

Commissaire européen pour le marché intérieur, Thierry Breton écarte l'idée de bannir du Vieux Continent l'application TikTok dans le giron du groupe chinois ByteDance, comme cela pourrait être le cas aux États-Unis.

Outre-Atlantique, Donald Trump a donné jusqu'au 15 septembre à ByteDance pour trouver un accord sur la vente des activités américaines de TikTok. Faute de quoi, la populaire application de vidéos au format court sera interdite aux USA (avec l'interdiction de toute transaction américaine).

Pour le président des États-Unis, il existe des risques de sécurité nationale avec TikTok et une forme d'espionnage pour le compte de la Chine. Des accusations sans produire de preuve qui sont vertement contestées par TikTok.

Donald Trump veut une vente à une société américaine, et jusqu'à demander une partie de la transaction pour le département américain du Trésor. TikTok attaque l'administration Trump en justice, tandis que la Chine manœuvre pour intervenir dans un éventuel accord.

Thierry Breton considère toutefois que l'administration Trump a raison. Le commissaire européen fait ici allusion à la propriété sur les données et déclare : " Les données européennes (ndlr : des Européens) doivent être stockées et traitées en Europe parce qu'elles appartiennent à l'Europe. "

Il se défend de tout protectionnisme et souligne qu'il ne s'agit pas seulement du cas TikTok, mais pour toutes les plateformes.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
yam103 offline Hors ligne VIP icone 19640 points
Premium
Le #2107209
Ok, exigeons que Netflix revende ses activités en france à France Television ou Canal.
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 48539 points
Le #2107214
Etre espionné par la Chine c'est scandaleux mais si c'est les USA c'est une bénédiction... Ben voyons...
Mouve92 away Absent VIP icone 8721 points
Le #2107215
.
"Les données européennes doivent être stockées et traitées en Europe parce qu'elles appartiennent à l'Europe. "
.
Ok.... Google et Cie !
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 32185 points
Le #2107217
Mouhai, pis surtout, on n'a pas les moyens des USA pour exercer une pressions commerciale contre la chine...
frèzetagada offline Hors ligne VIP icone 10294 points
Le #2107252
lebonga a écrit :

Mouhai, pis surtout, on n'a pas les moyens des USA pour exercer une pressions commerciale contre la chine...


Heu... en fait, si !! On est le 1er marché commercial mondial, et on "pourrait" largement faire ce que le américains font ... y compris contre des entreprises américaines [ OH My God !! qu'est-ce que je suis en train de dire !!! ]

Bon,... bien sûr pour cela, il faudrait que nos responsables politiques aient une compréhension des enjeux, et puis surtout ....des couil*****les !!! Aïe !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire