TikTok et WeChat : le téléchargement interdit aux États-Unis dimanche

Le par Jérôme G.  |  7 commentaire(s)
tiktok

Dans le giron de groupes chinois, le téléchargement des applications TikTok et WeChat sera interdit dès dimanche prochain aux États-Unis.

Le département du Commerce des États-Unis annonce officiellement que le 20 septembre, toute prestation de service visant à distribuer ou mettre à jour les applications mobiles TikTok et WeChat sera interdite. De fait, le téléchargement de TikTok et WeChat via l'App Store ou Google Play Store sera bloqué dimanche aux USA. Une mesure qui fait suite à un décret signé par le président américain Donald Trump.

Une autre décision fixe au 12 novembre l'interdiction de toute transaction américaine avec TikTok, et ce sera dès le 20 septembre pour WeChat. Les applications ne pourront notamment pas être hébergées sur le sol américain, tandis que les réseaux de diffusion de contenu et accords d'interconnexion seront par exemple prohibés aux USA. Autrement dit, le nécessaire sera fait pour empêcher le fonctionnement des applications aux États-Unis.

Évoquant la collecte massive de données d'utilisateurs et l'appartenance à des groupes chinois (ByteDance pour TikTok et Tencent pour WeChat) qui sont soumis à une obligation de coopération avec les services de renseignement de la Chine, le département du Commerce des États-Unis parle de " risques inacceptables pour la sécurité nationale. "

" Les actions d'aujourd'hui prouvent une fois de plus que le président Trump fera tout ce qui est en son pouvoir pour garantir notre sécurité nationale et protéger les Américains des menaces du Parti communiste chinois ", déclare Wilbur Ross, le secrétaire américain au Commerce. Même s'il manque comme toujours les preuves…

La mise en branle de la décision d'interdire TikTok aux États-Unis intervient alors qu'un partenariat entre le groupe américain Oracle - qui deviendrait un partenaire technologique de confiance - et ByteDance pourrait être accepté. Donald Trump n'en serait toutefois pas fan.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2108599
Les élections approchent, on a pas fini de voir de telles décisions...
Le #2108601
il n'y a pas que les élections. Les américains ont compris que la Chine devient un concurrent à leur taille, et donc la guerre ne fait que commencer...
Le #2108636
Google : " risques inacceptables pour la sécurité MONDIALE. "
Le #2108646
Google , Facebook sont interdit en chine

1 partout la balle au centre

next

(Pour facebook je l'interdirai aussi en france mais bon c que mon avis )
Le #2108670
mickeymouse3d a écrit :

Google , Facebook sont interdit en chine

1 partout la balle au centre

next

(Pour facebook je l'interdirai aussi en france mais bon c que mon avis )


C'est vrai qu'il ne faut pas oublier ce côté la.
La Chine interdit bien plus de son côté.
Le #2108762
La guerre ne se fait plus avec des soldats sur le terrain mais dans les applications et internet.
Le #2108858
mickeymouse3d a écrit :

Google , Facebook sont interdit en chine

1 partout la balle au centre

next

(Pour facebook je l'interdirai aussi en france mais bon c que mon avis )


Ca viendra pour Facebook, quand les utilisateurs feront preuve de maturité et commenceront à supprimer cette horreur du net
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar