Révolution Twitter : vers des messages de 280 caractères

Le par  |  7 commentaire(s)
Twitter-Donald-Trump

Twitter expérimente des messages deux fois plus longs. Vers la fin de la limite emblématique de 140 caractères.

Twitter a déjà remanié sa limite emblématique de 140 caractères dans les messages. Héritée du monde SMS, cette limite a tout simplement sauté dans les messages privés, tandis que des exclusions dans le comptage (médias intégrés et @nomsdutilisateurs) ont permis de l'assouplir dans les tweets publics.

Le réseau social qui gazouille veut désormais aller plus loin en amenant la fameuse limite constitutive de son ADN à 280 caractères. Ce doublement est pour l'heure au stade de l'expérimentation et concerne un petit groupe d'utilisateurs.

Qui plus est, ce passage à une limite de 280 caractères s'adresse aux messages dans des langues comme l'anglais, l'espagnol, le portugais ou encore le français. Les exceptions notables sont le japonais, le coréen et le chinois.

C'est avec des messages en caractères latins que la limite de 140 caractères semble poser le plus de " frustration " à des utilisateurs. D'après Twitter, 9 % de tous les tweets en anglais atteignent ainsi cette limite de 140 caractères, contre 0,4 % de tous les tweets en japonais.

La marque de fabrique de Twitter est la concision. Bien conscient que le fait de repousser la limite historique va inévitablement faire hurler ses utilisateurs les plus fidèles, Twitter parle même d'un " attachement sentimental " aux 140 caractères, l'étape du test restreint avant une généralisation d'ampleur était inévitable. Le temps d'obtenir des retours et avis.

Twitter revendique 328 millions d'utilisateurs actifs par mois. Un chiffre qui stagne, alors que sur les six premiers mois de l'année, Twitter a perdu 178 millions de dollars. Un problème de monétisation qui impose du changement. Il faut commencer par attirer davantage de monde, et cela pourrait se faire en facilitant les échanges pour les nouveaux venus avec plus de caractères à disposition.

Avec 280 caractères… c'est le twitter addict Donald Trump qui va pouvoir s'en donner à cœur joie. La twittosphère en tremble déjà.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1982038
Voilà qui va révolutionner ma vie
Le #1982041
Trump pourra gérer 2 guerres en 1 tweet.
Le #1982042
Lol, Gab décole avec 300 caractères, Twitter emboîte le pas avec 280. Et l'intégralité de la presse fait comme s'il n'y avait aucun lien
Le #1982050
Tu m'étonnes...

C'est comme si t'étais sur un circuit et qu'on te donnait une voiture sans permis.

Là on va passer à la twingo avec 280 caractères..

Pour la Porsche, on va attendre.


Sacré Twitter... resté au minitel du message.

(si seuls "9 % de tous les tweets en anglais atteignent ainsi cette limite de 140 caractères", il n'y a donc pas de souci à lever cette limite, hein les gars, un peu de logique.)
Le #1982052
odysseus a écrit :

Tu m'étonnes...

C'est comme si t'étais sur un circuit et qu'on te donnait une voiture sans permis.

Là on va passer à la twingo avec 280 caractères..

Pour la Porsche, on va attendre.


Sacré Twitter... resté au minitel du message.

(si seuls "9 % de tous les tweets en anglais atteignent ainsi cette limite de 140 caractères", il n'y a donc pas de souci à lever cette limite, hein les gars, un peu de logique.)


Ca dépend comment ils ont compté... 9% pile-poil à 140, ça veut dire 9% qui ont vraiment fait l'effort de compacter leur tweet au maximum et ça passe à côté des +/-137/138/139 qui ont compacté aussi et se retrouvent au final 2-3 caractères en-dessous
Le #1982062
"Bien conscient que le fait de repousser la limite historique va inévitablement faire hurler ses utilisateurs les plus fidèles,..."

Il est où le problème? Rien ne les empeche de n'utiliser "QUE" 140 caractères...
Après, 280 caractères ça va peut-etre leur faire trop long à lire...
Le #1982137
Révolution Twitter : vers des messages limité a un mot.
Revolución
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]