Twitter teste un bouton d'annulation de publication

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
Twitter

Toujours pas de bouton d'édition, mais Twitter expérimente un bouton pour annuler la publication d'un tweet. Quelques secondes pour agir avec une fonctionnalité qui serait réservée aux utilisateurs payants.

Après une découverte de la spécialiste du reverse engineering d'applications Jane Manchun Wong concernant une fonctionnalité pour annuler la publication d'un tweet, Twitter a confirmé le test d'un bouton pour annuler l'envoi d'un message.

Selon le réseau social de microblogging, il s'agit de donner aux utilisateurs un court délai d'une poignée de secondes afin de retirer un tweet juste après son envoi et avant sa publication effective. Une possibilité qui rappelle par exemple l'option proposée par Gmail pour les emails.

D'après une porte-parole de Twitter (Reuters), le test s'inscrit dans l'exploration des abonnements et des services payants. C'est en tout cas une sorte de compromis par rapport à un bouton d'édition des tweets qui n'arrivera probablement jamais.

twitter-super-follows

Dans le cadre de son rendez-vous annuel Analyst Day pour les investisseurs le mois dernier, Twitter a évoqué plusieurs nouvelles fonctionnalités et produits à venir, dont une fonctionnalité Super Follows pour un accès à du contenu supplémentaire et exclusif avec un abonnement payant à des comptes.

twitter-avertissement-avant-publication

Rappelons par ailleurs que même sans le bouton d'annulation de publication, Twitter teste un moyen de faire réfléchir les utilisateurs avant de publier des réponses choquantes ou propos offensants. Via un avertissement, un utilisateur peut alors modifier une réponse avant sa publication, la supprimer ou poursuivre la publication.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K Hors ligne VIP icone 45440 points
Le #2124196
Les réseaux sociaux deviendraient-ils anti-social ?

Sans rire, vont-ils essayer de nous faire croire qu'ils ne garderont aucune de nos précieuses données également ? Non mais... LOL quoi
Anonyme
Le #2124262
Ulysse2K a écrit :

Les réseaux sociaux deviendraient-ils anti-social ?

Sans rire, vont-ils essayer de nous faire croire qu'ils ne garderont aucune de nos précieuses données également ? Non mais... LOL quoi


Les RS sont anti-sociaux avant tout.
Le but n'etant pas que les gens se rencontrent réellement.

Sinon ça fait des Gilet-jaune sur un rond-point
Les RS ont très bien compris ce principe de relation humaine directe
Romain51 Hors ligne Habitué icone 135 points
Le #2124268
Et il y a une fonctionnalité que l'on retrouve depuis les tout début : desinstaller !


icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire