Deux dirigeants de Twitter évincés

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s) | Source : The Verge - AFP
twitter-circle

Sans attendre le rachat effectif par Elon Musk, il y a du mouvement au sein de l'équipe dirigeante de Twitter avec deux responsables qui viennent d'être remerciés.

Depuis l'annonce du rachat de Twitter à 44 milliards de dollars par Elon Musk, c'est le plus gros chamboulement qui touche l'équipe dirigeante du réseau social de microblogging. Respectivement responsable consommateur et responsable des produits apportant des revenus, Kayvon Beykpour (cofondateur de Periscope) et Bruce Falck ont été écartés.

Patron de Twitter, Parag Agrawal a confirmé le départ effectif cette semaine de ces deux hauts responsables. Tous les deux ont souligné qu'il ne s'agissait de leur propre décision.

Dans un mémo envoyé aux employés et consulté par The Verge, Parag Agrawal a écrit : " Au début de la pandémie en 2020, la décision a été prise d'investir de manière agressive pour obtenir une forte croissance de l'audience et des revenus, et en tant qu'entreprise, nous n'avons pas atteint les étapes intermédiaires qui permettent d'avoir confiance dans ces objectifs. "

Twitter-siege

Avant les grandes ambitions d'Elon Musk pour Twitter

Au premier trimestre 2022, Twitter a enregistré un chiffre d'affaires de 1,20 milliard de dollars en hausse de 16 % sur un an, avec un bénéfice net de 513 millions de dollars. Le nombre d'utilisateurs monétisables a atteint 229 millions avec une progression de 31,4 millions sur un an.

Suite au mouvement touchant les responsables de Twitter, un porte-parole du groupe Twitter indique que " la plupart des embauches et remplacements sont suspendus, sauf pour les rôles essentiels. " Il ajoute : " Nous réduisons les coûts non salariaux pour nous assurer d'être responsables et efficaces. "

Après son rachat de Twitter, Elon Musk aurait l'ambition de quintupler le chiffre d'affaires de l'entreprise d'ici 2028, en mettant l'accent sur les revenus en lien avec les abonnements. Il viserait dans le même temps 931 millions d'utilisateurs.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 14791 points
Le #2163117
D'un coté tu as Musk qui fait tout pour faire baisser le prix en contestant les 5% de faux compte et de l'autre, au même moment, tu as les dirigeants actuels qui font tout pour faire augmenter le prix en virant les mauvais dirigeants...
BenflasherBZH online Connecté Vétéran icone 2239 points
Le #2163185
1 dollar symbolique qu'il va payer
frèzetagada offline Hors ligne VIP icone 10392 points
Le #2163190
"Après son rachat de Twitter, Elon Musk aurait l'ambition de quintupler le chiffre d'affaires de l'entreprise d'ici 2028..."

Il est très fort Musk. T'as un compte Twitter, t'obtiens 2% de remise sur une Tesla, tu peux participer à une loterie pour voyager dans une fusée SpaceX, et peut-être même avoir une turlute de Kim Karda-chiante, quand elle sera sous contrat avec Elon, tout ça bien sûr, dans le confort d'hyperloop, qui devrait démarrer dés la sem... 2045 environ !

Bien sûr, pour pouvoir bénéficier de tout cela, il faut donner ton N° de CB pour s'assurer que tu es majeur !

Pourquoi faut-il qu'iln y ait autant de crétins sur Terre ?!?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire