Twitter : fil de réponses et indicateur de présence

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitter

Twitter expérimente de nouvelles fonctionnalités avec dans l'idée de faciliter les conversations sur sa plateforme. Un fil de réponses et un indicateur de présence.

Avec pour objectif de favoriser les conversations et le fameux engagement, Twitter envisage et teste deux nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme. Elles sont présentées en tant que " reply threading " et " presence ".

Respectivement, Jack Dorsey, le patron et fondateur de Twitter, parle de faciliter la lecture des conversations et savoir qui d'autre est sur Twitter en ce moment. Actuellement, il n'est pas fait mention d'un déploiement grand public. Comme souvent, les nouveautés passent d'abord à l'épreuve d'un groupe restreint d'utilisateurs.

Le fil de réponses doit permettre à des utilisateurs de Twitter de suivre plus simplement une conversation. Les réponses sont montrées sous la forme de tweets imbriqués et avec un code couleur. Pour l'indicateur de présence symbolisé par un point vert très courant dans les messageries, il suscite d'ores et déjà quelques craintes, notamment au regard des problèmes de harcèlement dont peut être sujet Twitter.

Une responsable de Twitter a répondu à une telle préoccupation en évoquant la possibilité d'avoir le contrôle complet sur le partage d'une présence. On peut ainsi penser qu'il sera par exemple possible de cacher le statut en ligne.

Au 30 juin 2018, Twitter revendique 335 millions d'utilisateurs actifs par mois, soit une perte d'un million au cours du deuxième trimestre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme