Twitter Lite s'étend à d'autres pays

Le par  |  3 commentaire(s)
Twitter

En quête de davantage d'utilisateurs, Twitter étend la disponibilité de son application Lite sur Android à un total de 46 pays.

Disponible sur Android depuis fin 2017 après un test aux Philippines, l'application Twitter Lite est désormais proposée dans une vingtaine de pays supplémentaires, et ainsi pour un total de 46 pays depuis le Google Play Store.

Pour Twitter, le propos est toujours de rechercher une présence dans des marchés où l'infrastructure réseau et les forfaits mobiles sont susceptibles de constituer un obstacle.

Twitter-Lite-Android-fil-actualite-economiseur-donnees-profil
Avec une taille d'installation sous la barre des 3 Mo, l'application Twitter Lite sur Android (5.0 ou plus) est fonctionnelle sur les réseaux 2G et 3G. Elle active l'économiseur de données pour ne télécharger que les images ou vidéos à la demande, prend en charge les notifications push.

D'après les derniers résultats trimestriels de Twitter, il existe 335 millions d'utilisateurs actifs par mois au 30 juin 2018 (-1 million sur le deuxième trimestre), dont 68 millions aux États-Unis.

Rappelons qu'il existe une version Lite de l'application web de Twitter sous la forme d'une Progressive Web App via mobile.twitter.com.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2027029
Twitter lite n'est pas disponible en France. Pourquoi cette version ne serait elle pas pour tout ceux qui la veulent ?
Avec mes 50 Mo par mois, il peuvent se mettre l'app complète là ou Francky le pense
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme