Twitter : vous pouvez masquer les réponses à vos tweets

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitter

Tous les utilisateurs vont désormais pouvoir cacher les réponses à leurs tweets qu'ils estiment indésirables. Pour autant, elles demeureront accessibles.

Après un test dans quelques pays, Twitter déploie dans le monde entier la possibilité de cacher des réponses à des messages. N'importe quel utilisateur va ainsi pouvoir masquer les réponses à ses propres tweets. Le déploiement concerne les applications sur Android, iOS, ainsi que Twitter.com et Twitter Lite.

Si les réponses sont cachées, elles demeurent néanmoins accessibles à tous dans un espace séparé via une icône grise dédiée sur laquelle il faudra cliquer et qui apparaît sur les tweets. Twitter vérifiera par ailleurs si l'utilisateur ne désire pas également bloquer un compte.

" Nous avons constaté que cette fonctionnalité est une nouvelle façon utile de gérer vos conversations ", écrit Twitter. " Vous avez plus de contrôle sur les conversations que vous commencez, mais les gens pourront toujours voir la conversation dans son intégralité. "

Twitter avait déjà fait part de résultats du test de cette option, comme le fait que les utilisateurs cachent la plupart du temps les réponses qu'ils considèrent non pertinentes, abusives ou incompréhensibles. Par ailleurs, Twitter souligne que 85 % des utilisateurs qui cachent les réponses n'utilisent pas les fonctions pour bloquer un compte ou le masquer.

" Tout le monde devrait se sentir en sécurité et à l'aise en parlant sur Twitter ", déclare Suzanne Xie en charge des produits chez Twitter. " Pour ce faire, nous devons changer la façon dont les conversations se déroulent sur notre plateforme. À l'heure actuelle, les personnes qui répondent à des tweets peuvent modifier le sujet initial ou le ton d'une discussion, et faire dériver ce dont vous et votre audience voulez parler. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme