Messages déshumanisants : Twitter interdit davantage

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
Twitter

Twitter met à jour sa politique sur la conduite haineuse afin de protéger les utilisateurs contre des messages déshumanisants.

Pour sa politique en matière de conduite haineuse, Twitter a introduit en 2019 l'interdiction de la déshumanisation d'un groupe de personnes sur la base de leur religion. Ultérieurement, la définition a été élargie afin de prendre en compte des messages déshumanisants basés sur l'âge, le handicap et la maladie.

" Nos règles évoluent en permanence pour aider à assurer la sécurité des personnes. Aujourd'hui, nous étendons notre politique en matière de conduite haineuse pour lutter contre les propos qui déshumanisent les gens sur la base de leur race, origine ethnique ou nationalité ", annonce Twitter.

Comme précédemment, le réseau social de microblogging souligne que les messages déshumanisants peuvent conduire à de la violence dans le monde réel. Les tweets considérés déshumanisants sont susceptibles d'être supprimés après signalement. Une détection automatisée entre également en jeu.

Cafards, sangsues, asticots, rats et autres...

Si un compte enfreint les règles de manière répétée, il pourra être bloqué ou suspendu. Afin d'intégrer l'élargissement de la définition des messages déshumanisants, quatre nouveaux exemples sont cités (les premiers ci-dessous).

twitter-messages-deshumanisants-haine
Parmi ces exemples : " Il y a trop d'asticots [origine nationale / ethnique / race] dans notre pays et ils doivent partir ", " Tous les [origine nationale] sont des cafards qui vivent des prestations sociales et doivent être éliminés. "


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Safirion Hors ligne VIP icone 40144 points
Le #2114655
Tant qu'on peut encore parler des PNJ tout va bien
FRANCKYIV Absent VIP icone 48593 points
Premium
Le #2114656
Safirion a écrit :

Tant qu'on peut encore parler des PNJ tout va bien


PNJ ?
jacob13 Absent VIP icone 5374 points
Le #2114661
Il faudrait créer une liste déroulante avec les messages autorisés.
Comment vas tu vieille branche !
Ça doit être interdit...
Le #2114664
Men are trash ça passe tjrs ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar