Twitter publie ses résultats pour le deuxième trimestre 2021. Au 30 juin, le réseau social de microblogging revendique 206 millions d'utilisateurs monétisables actifs par jour avec une progression de 11 % sur un an (+20 millions) et 3,5 % par rapport au trimestre précédent (+7 millions).

Par définition, il s'agit des utilisateurs qui se connectent à leur compte ou s'authentifient d'une autre manière, et ont accès à Twitter un jour donné via Twitter.com ou des applications Twitter capables de diffuser de la publicité.

La progression du nombre d'utilisateurs actifs est attribuée à une amélioration constante du produit et les conversations mondiales sur les événements actuels. Twitter met notamment en avant le lancement au deuxième trimestre de plus de 2 500 nouveaux Topics, à savoir les tweets autour de grandes thématiques.

" Les utilisateurs peuvent désormais choisir parmi plus de 9 500 Topics dans neuf langues pour rester informés de ce qui se passe sur Twitter. " Dans le même temps, Twitter souligne avoir amélioré sa capacité à mettre rapidement en contact les utilisateurs avec les meilleures conversations sur leurs centres d'intérêt.

twitter-resultats-t2-2021

Twitter digère bien l'ATT d'Apple

Le chiffre d'affaires trimestriel du groupe atteint 1,19 milliard de dollars, avec une progression de 74 % sur un an. Les recettes publicitaires représentent 1,05 milliard de dollars (+87 % sur un an).

Selon Twitter, l'impact de l'App Tracking Transparency d'Apple déployé avec iOS 14.5 a été plus faible que prévu. À voir sur le long terme avec cet obstacle au suivi publicitaire sur iPhone et iPad.

Twitter est dans le vert avec un bénéfice net sur le deuxième trimestre de cette année qui s'établit à 66 millions de dollars.