Tip Jar : Twitter introduit les pourboires

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)

Pour soutenir financièrement certains comptes via des dons libres, Twitter déploie progressivement une solution Tip Jar qui repose sur des solutions de paiement tierces.

Twitter

Pour un nombre actuellement limité d'utilisateurs comprenant des créateurs, journalistes, experts et ONG, Twitter introduit une fonctionnalité baptisée Tip Jar. Elle est uniquement disponible pour des utilisateurs du réseau social de microblogging en anglais, sur Android et iOS.

Le cas échéant et sur la page de profil, une icône Tip Jar est affichée à côté du bouton Suivre. " Il s'agit d'une première étape dans notre travail afin de créer de nouvelles façons pour les gens de recevoir et de montrer leur soutien sur Twitter, avec de l'argent ", écrit Twitter.

En plus de abonnements, retweets et autres likes, Twitter met donc en place un tout autre moyen de soutenir et récompenser des comptes.

Plusieurs services et plateformes de paiement sont disponibles pour Tip Jar. Pour le moment, Twitter cite Bandcamp, Cash App, Patreon, PayPal et Venmo. Il y a une redirection vers l'application idoine quand la solution de paiement est sélectionnée.

" Vous pouvez ainsi montrer votre soutien en versant le montant de votre choix ", indique Twitter en soulignant ne prendre aucune commission. Reste que pour une forme de monétisation, Twitter envisage également d'autres pistes.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire