Après 31 ans d'exitance, l'éditeur français Ubisoft s'est imposée parmi les sociétés les plus importantes du jeu vidéo à travers le monde. Ses titres séduisent chaque année plusieurs dizaines de millions de joueurs, mais le groupe souffre également de critiques récurrentes.

Ubisoft nouveau logo

Malgré des franchises très populaires comme Assassin's Creed, Rayman, Ghost Recon ou encore Far Cry, l'éditeur est régulièrement pointé du doigt depuis quelques années pour avoir livré des titres non finis et pollués par de nombreux bugs tant dans les campagnes solos que dans ses modes en ligne.

Ubisoft souhaite désormais changer d'image et change ainsi de logo. Pas de gros changement au menu, l'ancien logo en spirale a été redessiné pour offrir quelque chose de plus simple et moderne avec une bascule vers le noir et blanc.

Pour ce qui est du changement d'image, la situation est actuellement complexe : après avoir frôlé l'incident diplomatique avec la Bolivie et son jeu Ghost Recon Wildlands, c'est le prochain Far Cry 5 qui fait l'objet d'une contestation aux USA de la part des mouvements extrémistes avec une pétition à la clé...