Ubuntu 18.04 : un support à très long terme

Le par  |  3 commentaire(s)
Ubuntu-logo

Ubuntu 18.04 bénéficiera d'un support complet de non plus cinq ans, mais dix ans. Une rallonge pour séduire les entreprises.

La distribution Ubuntu 18.04 - alias Bionic Beaver - est sortie en avril dernier. C'est une mouture étiquetée LTS (Long Term Support) pour signifier un support à long terme, soit une durée de cinq ans, aussi bien pour la version de bureau que serveur.

Lors de l'OpenStack Summit à Berlin cette semaine, Mark Shuttleworth, le fondateur et patron de Canonical, a annoncé que le support d'Ubuntu 18.04 LTS couvrira finalement une période deux fois plus importante, et donc dix ans.

ubuntu-18-04-support-10-ans

Pour justifier cette rallonge conséquente, Mark Shuttleworth a évoqué " l'horizon à très long terme " de certaines industries concernées, allant des services financiers aux télécommunications, ainsi que pour l'Internet des Objets en particulier.

" Des lignes de fabrication sont déployées et seront en production pendant au moins une décennie. " Évidemment, il n'est ici pas fait référence aux besoins de l'utilisateur grand public d'Ubuntu en version Desktop. Canonical pense à répondre aux besoins des entreprises en matière de cloud computing et leur exploitation d'une infrastructure sur Ubuntu. Preuve en tout cas que la demande est au rendez-vous.

Faisant par ailleurs mention du gros rachat de Red Hat par IBM, Mark Shuttleworth a déclaré que ce n'était pas tant une surprise pour lui (même si la somme mise en jeu est d'ampleur), et il y voit la confirmation de l'énorme opportunité que le cloud ouvert représente avec des solutions Linux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne Vénéré 4797 points
Le #2040880
solidaride a écrit :

CRÉDITS EXPRESS DISPONIBLES EN 72 HEURES.
Bonjour, madame et seigneur.
Grâce à notre crédit commercial, vous pouvez optimiser vos liquidités et surmonter vos difficultés financières. Profitez du temps de traitement court, de la décision de crédit rapide et du support optimal en cas de questions. Vous planifiez un projet de grande envergure ou vous recherchez une solution flexible pour préfinancer vos actifs actuels? Dans "prêts rapides", nous vous assistons dans tous les domaines de vos affaires financières.
Nous sommes disponibles à l'adresse suivante: expresscredits80@gmail.com
  whatsapp: (+33) 756838721


Merci d'avoir viré l'autre message

Pour en revenir à la news, dommage que MS ne suive pas ce rythme
Le #2040884
Ibm est en train de détruire linux...
Le #2040921
Espéront que les variantes suivent le même chemin.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme