Le logo de l'US Space Force inspiré de Star Trek ?

Le par  |  2 commentaire(s)
us-space-force-logo

Donald Trump a dévoilé le logo de la Force spatiale américaine dont il a voulu la création. Un logo qui paraît s'inspirer de la série Star Trek. Le Pentagone s'en défend.

Avec pour mission de protéger les intérêts nationaux des États-Unis dans le domaine de l'espace, la Force spatiale américaine a officiellement été créée en décembre dernier. Elle est devenue la sixième branche des forces armées des États-Unis.

L'US Space Force est d'abord composée de 16 000 militaires et civils déjà impliqués dans les questions en rapport avec l'espace au sein de l'US Air Force et dans le cadre de l'Air Force Space Command. Une transition qui devrait durer plusieurs longs mois.

Dans un tweet, le président des États-Unis a dévoilé le logo de l'US Space Force. Selon Donald Trump, qui est à l'origine de la création de l'US Space Force, ce logo pour la " sixième branche de notre magnifique force militaire " est le fruit d'une " consultation de nos grands dirigeants militaires, designers et autres. "

Sur Twitter, le message de Donald Trump et le logo ont fait réagir, notamment en raison d'une ressemblance avec le logo de Starfleet dans l'univers de la célèbre série de science-fiction " Star Trek " créée en 1966.

Cette ressemblance a notamment été soulignée par George Takei qui a incarné le personnage de Hikaru Sulu dans la série originale, le lieutenant et le pilote du vaisseau spatial imaginaire USS Enterprise.

Suite aux quelques railleries suscitées, le Pentagone a réagi. " Le symbole delta, l'élément central du design du sceau, a été utilisé pour la première fois en 1942 par les forces aériennes de l'armée américaine et a été utilisé dans les premiers emblèmes de l'organisation spatiale de l'Air Force remontant à 1961. Depuis, le symbole delta a été un élément important des emblèmes de la communauté spatiale militaire. "

Dont acte pour George Takei qui écrit cependant dans le Washington Post : " Le produit final, avec ses anneaux concentriques et ses orbites sinueuses, ressemble tellement à celui de Starfleet que je crains qu'il ne puisse facilement induire en erreur les Vulcains et les Klingons qui le voient. "

À noter que George Takei est aussi un activiste et militant. Il a déjà annoncé qu'il votera pour n'importe candidat démocrate quel qu'il soit aux prochaines élections présidentielles américaines, plutôt que pour Donald Trump.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2089539
Sauf que... Si on regarde le sceau de la NASA, créé/approuvé en 1959, on se rend compte qu'il a inspiré le logo de Starfleet...
Le #2089575

Le symbole delta, l'élément central du design du sceau, a été utilisé pour la première>fois en 1942 par les forces aériennes de l'armée américaine
le Pentagone a réagi ça ?



https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/eb/Mark_of_the_United_States_Air_Force.svg/1200px-Mark_of_the_United_States_Air_Force.svg.png

Je ne vois pas la ressemble
ou peut-être je me trompe d'image.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme