La Space Force voulue par Donald Trump est lancée

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
stormtrooper

La force de l'Espace des États-Unis a officiellement été créée comme une nouvelle branche des forces armées américaines.

En juin 2018, Donald Trump avait annoncé sa volonté de créer une Space Force en tant que sixième branche des forces armées des États-Unis, en plus de l'US Army, l'US Navy, l'US Air Force, l'US Marine Corps et l'US Coast Guard.

Après la création - ou plutôt rétablissement - d'un Commandement de l'Espace (Space Command), un organisme qui a par ailleurs aussi été créé en France, le Congrès américain a autorisé la création de l'United States Space Force.

Cette force spatiale américaine a été officiellement mise en place le 20 décembre. " L'US Space Force protégera les intérêts nationaux des États-Unis en se concentrant uniquement sur l'espace ", a déclaré Barbara Barrett, secrétaire de l'US Air Force.

" Conformément à notre stratégie de défense nationale, l'US Space Force veillera à ce que nous soyons compétitifs, dissuasifs et gagnants en position de force, en protégeant notre mode de vie et notre sécurité nationale ", a commenté le général Jay Raymond actuellement en charge du commandement militaire de l'espace.

La force de l'Espace made in USA sera d'abord composée de 16 000 militaires et civils déjà impliqués dans les questions en rapport avec l'espace au sein de l'US Air Force.

Pour le " terrain de guerre qu'est devenu l'espace ", il y a par exemple le cas des armes électroniques visant à brouiller des communications et désactiver des satellites.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2086795
Affligeant ! Pathétique !
yusdaforce Hors ligne Vénéré icone 2999 points
Premium
Le #2086796
y'a plus qu'a demander à leur partenaire commercial du Wakanda de fournir l'aide financière et en Vibranium
lebonga Hors ligne VIP avatar 31498 points
Le #2086813
"...Pour le " terrain de guerre qu'est devenu l'espace "...">>>le terrain qu'ils ont créé......
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire