Steam : 25 millions d'utilisateurs simultanés, nouveau record

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : Steam
Steam meilleures ventes

Steam démarre bien l'année en s'offrant un nouveau record d'utilisateurs connectés simultanément durant le week-end.

La crise sanitaire mondiale, en confinant et en limitant d'autres activités, a permis au secteur du jeu vidéo de connaître un bel essor durant l'année 2020, tant du côté du PC que des consoles.

C'est durant le premier confinement de mars 2020 que la plate-forme Steam a passé pour la première fois le cap des 20 millions d'utilisateurs simultanés et cette valeur n'a cessé de progresser depuis.

Steam 1

Et quoi de mieux pour démarrer l'année qu'un nouveau record de fréquentation de la plate-forme de Valve ? Ce samedi 2 janvier, elle a recensé pour la première fois plus de 25 milions d'utilisateurs connectés simultanément, donc plus de 7 millions étaient en train de jouer.

La plate-forme Steam confirme sa vitalité et profite des dernières grosses sorties comme Cyberpunk 2077,  qui avait battu en décembre le record du nombre de joueurs simultanés pour un jeu en solo, et de ses campagnes de soldes.

Les autres plates-formes de téléchargement de jeux n'ont sans doute pas démérité non plus, plusieurs d'entre elles ayant proposé des jeux gratuits durant le temps des fêtes de fin d'année.

L'Epic Games Store a en particulier renouvelé son opération consistant à offrir un jeu gratuit par jour pendant une quinzaine de jours.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
iFlo59 online Connecté VIP icone 31659 points
Premium
Le #2117221
Pour Steam c'est bien mérité, mais pour Epic Games, les choses doivent être revu en profondeur, je n'arrive toujours pas à m'y faire avec le store d'Epic Games, les mises à jours des jeux sont extrêmement longue, 1Go de MàJ d'un jeu peu prendre 20 minutes, car le launcher refuse de télécharger à pleine vitesse (sans aucune raison apparente),

Quant à Steam, il est là depuis bien longtemps, il fonctionne largement mieux qu'Epic et est plus stable, plus intuitive à l'utilisation et relativement moins cher que sur Epic.
Nous donner des jeux c'est bien, mais optimiser le launcher serait beaucoup mieux, visiblement y a que Fortnite qui est améliorer chez Epic Games.

Pour simplifier l'accès à ma bibliothèque, j'ai dû adopter "GoG Galaxy 2.0", tout les jeux sont rassembler, je peux même avoir une image et un résumé du jeu, en sachant que j'en ai 1800, il m'est beaucoup plus simple de choisir mon jeu avec GoG, je peux également consulter ma progresse in game, discuter avec des joueurs etc...
Okutsuko offline Hors ligne Vétéran icone 1430 points
Le #2117239
Faut être patient, les améliorations arrivent sur l'Epic Games Store

La concurrence a du bon, quoi qu'en disent les gens qui font trop de bruit


Ulyss offline Hors ligne Vétéran icone 1355 points
Le #2117286
Sur epic il y a l'essentiel,

- jeux à moins de 5€
- l'installation, puis l'icone direct sur le bureau
- pour les riches la synchro et les sauvegardes
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire