beyonce-nintendo-dsi Quand on s'appelle Nintendo (pas pratique à porter à l'école, ma foi), on ne peut forcément que se réjouir du succès de Dragon Quest IX, car par conséquent, des Japonais ne possédant pas de DS (ça existe, apparemment) se précipitent pour en acheter une en plus du jeu que je viens de citer. Et ça se voit. Aux dernières nouvelles, la DSi avait semé tout le monde, et la DS Lite dans le même temps fait assez bonne figure.

Et bien sachez que la situation est toujours, à peu de choses près, la même aujourd'hui. Même sous la barre des 100 000 unités vendues, la DS de Nintendo continue de vivre de beaux jours, en n'ayant connu cette semaine aucun rival sérieux.


Le bilan final est proche ?
La PSP et la Wii enregistrent elles-aussi des scores plus faibles que ceux de la semaine précédente, mais rien de bien inquiétant. Pour la seconde fois consécutive, la DS Lite vient se placer devant la PlayStation 3, elle-même juste positionnée devant la PS2. Vous l'aurez compris, la machine de Microsoft se voit de plus en plus dénigrée, en proie à une lente agonie à laquelle nous assistons chaque semaine. Ce n'est pas comme si nous aimions ça, détrompez-vous. Mais il faut bien des vainqueurs et des vaincus après tout.

 

  1. DSi - 96 986 consoles écoulées
  2. PSP - 24 053
  3. Wii - 20 807
  4. DS Lite - 9 932
  5. PS3 - 8 865
  6. PS2 - 3 352
  7. Xbox 360 - 2 899
Source : Media Create