Hier, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a indiqué avoir transmis à la justice les conclusions d'une enquête portant sur les pratiques de Vente-privée.com.

DGCCRF Sans en préciser l'ampleur, la DGCCRF met ainsi en cause le site de ventes événementielles pour des prix de référence fictifs à partir desquels ont été calculés des taux de réductions, et ainsi l'illusion de bonnes affaires pour les clients.

C'est la justice qui décidera d'éventuelles suites à donner à cette affaire et en fonction des manquements présumés qui ont été constatés.

Dans une réaction obtenus par Le Monde, Vente-privée.com dit " contester fermement toute mise en place de stratégies frauduleuses visant à construire un prix de référence fictif. " Le groupe indique par ailleurs avoir " déployé ces dernières années d'importants moyens humains et financiers pour vérifier les prix conseillés de ses très nombreuses marques partenaires. "

Pas plus de commentaires pour le moment. En février 2017, la DGCCRF avait annoncé l'ouverture de procédures contentieuses visant 19 sites d'e-commerce pour des pratiques promotionnelles trompeuses. Elles ont abouti à des transactions pénales de plus de 2,4 millions d'euros.