Verizon 5G Home : le premier service commercial 5G lancé le 1er octobre

Le par  |  2 commentaire(s)
Verizon 5G Home

Comme pour les débuts de la 4G, l'opérateur américain Verizon veut être le premier à lancer un service commercial 5G. Ce sera le cas dès le mois d'octobre avec Verizon 5G Home, un service d'accès internet 5G fixe sans fil limité à quelques villes.

En amont du lancement des premiers réseaux mobiles 5G, sans doute en 2019, l'opérateur US Verizon retente sa chance pour être le premier opérateur à lancer un service 5G commercial avec l'annonce de Verizon 5G Home, qui commencera à être actif dès cette année.

Il s'agit d'un service d'accès Internet fixe sans fil 5G lancé à partir du 1er octobre 2018 dans quelques villes : Houston, Indianapolis, Los Angeles et Sacramento, avec la promesse d'un débit maximal théorique de 1 Gbps et des débits moyens attendus autour de 300 Mbps, sans limite d'enveloppe data, à partir d'un boîtier qui capte le signal 5G et le rediffuse en WiFi.

Verizon 5G Home

Ce lancement précoce est le fruit d'un travail de fond ces trois dernières années au sein du 5G Technology Forum qui lui a permis de développer sa propre mouture de technologie 5G sans attendre la validation des standards par les organismes internationaux, afin de pouvoir revendiquer cette première mondiale.

L'offre Verizon 5G Home est commercialisée entre 50 et 70 dollars par mois et il sera possible de passer commande dès le 13 septembre, en amont de l'ouverture du service, avec installation gratuite de l'équipement et accès prioritaire aux premiers smartphones 5G compatibles dès qu'ils seront disponibles. D'autres opérateurs US, comme AT&T, pourraient se lancer dans de la 5G fixe avant la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2031074
Je doute fort qu'ils aient 300 Mbs en moyenne sauf s'il n'y a qu'une poignée d'abonnés !!!!
Et la quantité de data est limité ou pas ? Ces deux points changeraient tout, faisant passer l'offre d'acceptable à pitoyable.
Le #2031076
cycnus a écrit :

Je doute fort qu'ils aient 300 Mbs en moyenne sauf s'il n'y a qu'une poignée d'abonnés !!!!
Et la quantité de data est limité ou pas ? Ces deux points changeraient tout, faisant passer l'offre d'acceptable à pitoyable.


Je pense qu'il s'agit tout simplement d'un test grandeur nature, pour tester les nouveaux protocoles, les nouveaux matériels (terminaux, antennes, ..).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme