Virgin Galactic : Make Space For Love pour la Saint-Valentin

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
virgin-galactic-make-space-for-love

Virgin Galactic cherche le buzz avec le prochain vol d'essai pour le VSS Unity. Il sera toutefois de bien plus grande importance que l'envoi d'un message d'amour dans l'espace.

Dans le cadre d'une campagne de communication baptisée Make Space For Love, Virgin Galactic propose d'envoyer gratuitement des messages dans l'espace. Ils seront pris parmi des contributions via un formulaire en ligne (jusqu'à ce soir).

Imprimés par l'entreprise qui ambitionne de vendre des vols suborbitaux au public, les messages prendront place à bord du VSS Unity pour son prochain vol d'essai avec une fenêtre de vol qui s'ouvre le 13 février… veille de Saint-Valentin.

Après le vol, Virgin Galactic explique que les messages seront renvoyés par la poste pour que " vous puissiez les envoyer, comme des messages d'inspiration, d'optimisme pour l'avenir et surtout d'amour ! " Autant de messages que possible seront du voyage, avec une politique du premier arrivé, premier servi.

virgin-galactic-vss-unity

Un vol pour faire oublier le raté de décembre

Virgin Galactic cherche le buzz avec une telle initiative, mais l'enjeu du prochain vol d'essai sera tout autre après l'échec connu le 12 décembre. Largué par l'avion porteur VSS Eve, le VSS Unity n'avait que trop brièvement allumé son moteur-fusée pour le propulser à la frontière de l'espace.

Avec toujours deux pilotes à bord, la nouvelle tentative permettra de vérifier les corrections apportées. Elle a également pour objectif de tester des éléments de la cabine pour les futurs touristes spatiaux, évaluer des stabilisateurs horizontaux et commandes de vol améliorés pendant la phase de propulsion.

Par ailleurs, le vol transportera des charges utiles scientifiques pour des expériences en microgravité dans le cadre du programme Flight Opportunities de la Nasa.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
JCDentonMale Connecté Vénéré icone 4719 points
Le #2121005
Ou plutôt, make love for space !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar