Acquisition de Gameloft : refoulé, Vivendi contre-attaque

Le par Dimitri T.  |  3 commentaire(s)
Logo Vivendi Pro

Refoulé, le groupe Vivendi revient à la charge. En plus de revoir son offre à la hausse pour le rachat de Gameloft, il augmente sa participation dans Ubisoft.

gameloftCe lundi, on apprenait que le conseil d’administration de la société de jeux vidéo Gameloft rejetait en bloc l’offre formulée par le géant des médias Vivendi, soutenant ainsi la famille Guillemot dans sa résistance face à ce qui est perçu comme une agression. La famille Guillemot a, en parallèle, augmenté sa participation pour dépasser les 20 % de capital et les 28 % de droits de vote. De quoi calmer une bonne fois pour toutes les ardeurs du groupe de Vincent Bolloré ? Pas vraiment…

Le géant des médias a, au contraire, accentué la pression. Il vient en effet de relever son offre de 20 %, proposant désormais 7,20 euros par action, au lieu de 6 euros initialement. En parallèle, celui-ci a augmenté sa participation dans l’autre société des frères Guillemot, à savoir Ubisoft. Il détient désormais 15,66 % du capital, contre 14,9 %. La famille fondatrice possède de son côté environ 9 %. Les regards se tournent désormais vers les autres gros actionnaires de Gameloft, que sont les fonds Allianz, Amber Capital, DNB et Fidelity. Ils cumulent environ 30 % du capital. La famille Guillemot les a mis en garde contre une possible déstabilisation des équipes créatives et dirigeantes de Gameloft, très attachées à l’indépendance de leur société, et contre l’appétit d’un groupe Vivendi, qui n’a rien à apporter au secteur du jeu vidéo.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 31772 points
Le #1883331
Les requins ne lâchent pas une proie...
Strat offline Hors ligne Vétéran icone 1167 points
Le #1883337
Vivendi, c'était bien la boite à scandale des années 2000 ?? Avec leur pdg en carton surpayé... 20 ans plus tard, rien ne change.

CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8235 points
Le #1883362
Vivendi c'est la mafia moderne...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire