Vivo NEX Dual Display : le smartphone aux deux écrans et avec 10 Go de RAM

Le par  |  2 commentaire(s)
Vivo NEX Dual Display

A la suite du Vivo NEX qui avait déjà introduit des fonctionnalités innovantes comme le capteur photo avant rétractable, le fabricant chinois poursuit ses explorations avec un Vivo NEX Dual Display qui ajoute un deuxième affichage couleur au dos et se passe complètement de module photo avant.

Avec la tendance aux affichages mobiles couvrant toute la face avant du smartphone, il faut trouver des solutions pour loger le capteur photo avant, à défaut de pouvoir encore le cacher sous l'écran.

Les fabricants ont imaginé différentes solutions dont celle d'un module photo logé à l'arrière de l'écran et dévoilé par un mécanisme coulissant. Le smartphone Vivo NEX avait tenté cette option afin de pouvoir libérer totalement la face avant.

Pour son nouveau modèle Vivo Nex Dual Display, le fabricant chinois tente une autre approche : se passer complètement d'un module photo avant et intégrer un deuxième écran au dos qui permettra de réaliser des selfies.

Vivo Nex Dual Display 02

Le smartphone peut ainsi proposer un très grand écran 6,39 pouces FullView Super AMOLED avec un ratio de 91,63% et sans aucune encoche ni trou en face avant, et un second affichage 5,49 pouces Super AMOLED au dos. L'écran principal cache sous sa surface un lecteur d'empreintes.

Vivo NEX Dual Display

Le deuxième affichage complète un système de trois capteurs photo, avec un double capteur 12 megapixels Sony IMX 363 stabilisé sur quatre axes, un capteur plus sensible de 2 megapixels et pixels de 2,9 µm facilitant les prises de vue en faible luminosité et en mouvement, et une caméra 3D capturant les informations de profondeur, notamment pour de l'authentification faciale avancée.

Le Mirror Mode permettra d'utiliser l'écran arrière pour les selfies et le smartphone intègre de l'intelligence artificielle pour choisir les réglages les plus pertinents en fonction de la scène. Le flash se compose d'un arc de cercle autour des trois modules photo.

Le Vivo NEX Dual Display reste dans la catégorie haut de gamme avec son SoC SnapDragon 845 accompagné de 10 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le tout fonctionne avec une batterie de 3500 mAh.

Annoncé en Chine, le Vivo NEX Dual Display y sera commercialisé fin décembre au prix de 4998 yuans (environ 640 €).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2043675
Sympa pour mettre une coque
Le #2043787
Bestdoud a écrit :

Sympa pour mettre une coque


du coup ca sera un pouche pour tout le monde
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme