Volkswagen ID.Buzz : déjà plus de 10 000 exemplaires commandés

Le par Christian D.  |  4 commentaire(s) | Source : Electrek

Le van électrique ID.Buzz de Volkswagen a dépassé les 10 000 commandes pour un volume de production initial de 15 000 unités.

Volkswagen ID Buzz 02

Le constructeur Volkswagen a fait renaître son célèvre van en version électrique avec le modèle ID.Buzz qui offre un design rappelant son aîné tout en intégrant de nombreuses innovations et une modularité qui en font une proposition originale.

Les précommandes ont démarré en mai dernier (mais pas encore en France) avec un prix de départ dépassant tout de même les 64 000 € (pour la version Pro de cinq places) et un objectif de ventes de 15 000 exemplaires d'ici la fin de l'année.

Volkswagen ID Buzz 01

Le modèle ID.Buzz semble avoir déjà conquis le coeur des acheteurs puisque la firme annonce que le cap des 10 000 commandes a été franchi en Europe. Ce n'est pas le marché national qui a généré le plus de demande puisque la Norvège a enregistré 3400 commandes, devant l'Allemagne avec 2500 commandes.

Pays-Bas (1100) et Belgique (1000) suivent ensuite. C'est un démarrage encourageant pour un véhicule atypique mais sur lequel le constructeur espère capitaliser et faire grimper la production à plus de 100 000 unités annuellement lorsqu'il sera proposé aussi aux Etats-Unis (pas avant 2024).

Un bel intérêt du marché

L'Europe reste le coeur de cible pour ce modèle mais Volkswagen ne désespère pas d'intéresser le marché US et d'y générer des volumes similaires, indique le site Automotive News.

Volkswagen proposera deux variantes de l'ID.Buzz, la version Pro de cinq sièges et une variante Cargo avec portes coulissantes latérales. Outre le format de véhicule personnel, il est prévu que le van puisse devenir un taxi ou un utilitaire de livraison autonomes à l'avenir.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Devine offline Hors ligne Vétéran icone 1848 points
Le #2171184
Version mauvaise langue : Et combien qui vont rouler sans problème electronique ( type écran qui s'éteint en pleine route, ...)

Même si j'aime bien le modèle
CaptainNemo offline Hors ligne Vétéran icone 1174 points
Le #2171193
Version bonne langue
toutes les VE peuvent rouler sans l'écran et je ne connais pas beaucoup de véhicules sans électronique.
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7851 points
Le #2171233
BatteryGate inclus ?


Dans les concessions on est en manque d'ID [pourtant c'est pas ce qui manque devant les portes des ateleirs] pour solutioner les problèmes.
Jymmy el loco offline Hors ligne Vénéré avatar 3646 points
Le #2171242
Dire qu'a la base le combi était justement quelque chose de pas cher et accessible a toutes les familles issue du baby boom
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire