WhatsApp prolonge pour certaines plates-formes

Du répit est offert à des plates-formes qui auraient dû être privées de WhatsApp une fois l'année 2016 passée.
En début d'année, l'application de messagerie WhatsApp avait annoncé l'arrêt d'ici la fin 2016 du support pour les plates-formes Android 2.1 et 2.2, Windows Phone 7.1, iOS 6, ainsi que pour Nokia S40 et Symbian S60, et sur BlackBerry OS, BlackBerry 10.
WhatsApp a finalement décidé de jouer les prolongations. Pas pour tout le monde mais en tout cas pour BlackBerry OS, BlackBerry 10, Nokia S40 et Nokia Symbian S60. Une date buttoir est fixée au 30 juin 2017.
Pourquoi un tel rétropédalage… c'est le mystère. Il n'est pas interdit de penser que certains utilisateurs concernés ont dû exprimer un mécontentement suffisamment audible par WhatsApp, du moins jusqu'à mi-2017.
" Bien que ces appareils mobiles aient été une partie importante de notre histoire, ils ne proposent plus le genre de possibilités dont nous avons besoin pour développer les fonctionnalités de notre application à l'avenir ", avait écrit WhatsApp en février.
-
Alors que la polémique Whatsapp a réorienté une foule d'utilisateurs vers la messagerie Signal, même le patron Mark Zuckerberg a été repéré sur le service concurrent.
-
Facebook accentue ses efforts de monétisation de WhatsApp autour d'une solution payante à destination des entreprises.
Vos commentaires