Wii : les ruptures de stock commencent

Le par Fabien H.  |  2 commentaire(s) | Source : Gamesindustry

À l'occasion d'une interview organisée par le site Gamesindustry, le responsable jeux vidéo de la chaîne HMV a fait cas des détails au sujet des stocks de la Wii qui s'amenuisent ces jours-ci.

Wii Console 2 support
Wii console 2 supportReggie Fils-Aime de Nintendo of America avait précédemment estimé que la Wii pourrait bien subir à nouveau des ruptures de stock cette année pour cause d'une demande trop importante à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Les premières conséquences au niveau de la disponibilité de la console de Nintendo commencent à se faire sentir avec les premiers retours de la chaîne de magasins britanniques HMV, lors d'une entrevue avec le site Gamesindustry.


Le rush de fin d'année
Tim Ellis, le responsable jeux vidéo de la société a indiqué que les livraisons actuelles ne suffisent plus face à la demande de ces jours-ci : « Notre magasin d'Oxford Street a été livré la semaine dernière et tout s'est écoulé en 34 minutes. Cela vous donne une idée de combien nous pourrions vendre actuellement. Nous écoulons si rapidement en ce moment que c'est frustrant pour les parties concernées, et c'est la même chose partout ».

Cette hausse des ventes n'est pas forcément due qu'à des valeurs sûres telles que Super Mario Galaxy ou encore The Legend of Zelda : Twilight Princess, mais à des licences d'éditeurs-tiers comme le souligne T.Ellis : « Les jeux de Nintendo sont véritablement bons, mais je pense que les éditeurs-tiers commencent à se rattraper ». On pense notamment à Sega avec Mario & Sonic at the Olympic Games, ou encore des jeux très grand public tels que Boogie d'Electronic Arts, ou encore Mon Coach Personnel : J'enrichis mon Vocabulaire d'Ubisoft.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Wii U : faut-il s'attendre à une rupture de stock en France ?
    La Wii U, prochaine console de salon de Nintendo, se prépare à débarquer sur le marché. S'il est déjà question de ruptures de stock aux États-Unis, sera-t-il de même en France ? Selon le volume de stocks révélés, il y a de ...
  • Wii : rupture de stock pour Noël ?
    Le président de Nintendo aux Etats-Unis n'est pas très optimiste quant aux disponibilités de la Wii sur les étalages pendant la période de Noël...

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
frodon offline Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #191126
je bosse dans un hypermarché et il nous en reste entre 22 et 25 en stock.
kalifff offline Hors ligne VIP icone 5310 points
Le #191170
Oui parcequ'avec les 1.8million par mois, Nintendo doit en avoir dans ses entrepots.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire