Windows 10 : record pour la Fall Creators Update et build 17074

Le par  |  2 commentaire(s)
Windows-10-red

Alors que la mise à jour Fall Creators Update est annoncée entièrement disponible par Microsoft, la première build de l'année de la préversion de Windows 10 est proposée aux testeurs.

La Fall Creators Update de Windows 10 (version 1709) est dite " entièrement disponible " par Microsoft pour tous les appareils compatibles dans le monde. Autrement dit, la phase finale du déploiement a été atteinte.

Un tel déploiement s'effectue par vagues via les canaux de diffusion habituels de Microsoft, en commençant par les machines nouvelles et récentes pour lesquelles les risques d'incompatibilité sont moindres, et avec un travail mené en collaboration avec des fabricants partenaires.

La Fall Creators Update a commencé à être diffusée à partir du 17 octobre dernier. Il aura donc fallu trois mois pour parvenir à une disponibilité complète. D'après Microsoft, cette version 1709 a été la plus rapide de toutes à atteindre 100 millions d'appareils.

Par contre, Microsoft ne précise pas combien sur les 600 millions d'appareils actifs fonctionnant avec Windows 10 sont passés à la Fall Creators Update. La succession de cette mise à jour est en préparation avec un aperçu grâce à la préversion Windows 10 Insider Preview.

Build 17074 pour la préversion de Windows 10 (Redstone 4)

Après une grosse build 17063 mi-décembre, c'est une build 17074 qui est aujourd'hui proposée, toujours pour les testeurs du canal rapide. Par rapport à la précédente build avec notamment la fonctionnalité Timeline, la 17074 apporte principalement des améliorations pour Microsoft Edge.

Pour le navigateur, il est question d'une refonte de l'expérience de lecture pour les fichiers EPUB, PDF, ainsi que du mode Lecture, la possibilité de remplissage automatique pour des informations de paiement sur des sites, l'utilisation des extensions et du remplissage automatique des mots de passe sauvegardés en navigation privée. Des modifications ont aussi été apportées au niveau de l'interface du Hub (favoris, liste de lectures, livres, historique, téléchargements).

Microsoft-Edge-Hub
Des améliorations pour l'interface graphique de Windows concernent l'ajout par défaut de liens vers les dossiers Documents et Images dans le menu Démarrer. Pour les heures où l'utilisateur ne veut pas être dérangé par des notifications, la période peut être déterminée en fonction de règles automatiques (pendant un jeu DirectX plein écran, lors d'une duplication de l'écran...).

W10-17074-quiet-hours
Parmi d'autres choses, la nouvelle fonctionnalité de partage à proximité entre des ordinateurs et via Bluetooth (pour le partage de fichiers et adresse Web) reçoit des correctifs de fiabilité.

On remarquera que la prochaine grosse mise à jour de Windows n'a pas fait l'objet d'une présentation officielle bien en amont, contrairement aux autres fois où il était par exemple question de la créativité et de la plateforme de réalité mixte. Elle est attendue pour la période mars / avril.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1995515
Record d'adoption forcée ?

Vous êtes sûr que c'est pas IOS en tête ?
Le #1995536
Le plus rapide en adoption, parce que c'est forcé !
Impossible de bloquer la mise à jour, même avec un parefeu comme zone alarm.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme