Windows 10 : et après ? Réponse de Microsoft à la fin du mois

Microsoft donne rendez-vous pour le 26 octobre prochain. Un ordinateur Surface all in one ? La conférence sera centrée sur Windows 10.
Après plusieurs mois de rumeurs, l'ordinateur Surface tout-en-un va-t-il être présenté à la fin de ce mois ? Microsoft organise une conférence le 26 octobre. Cet événement se déroulera à New York et sera retransmis en direct à partir de 16h (heure de Paris).
Au moment d'envoyer ses invitations, Microsoft reste très évasif sur le contenu de cette conférence et ne confirme pas à ce stade la présentation de nouveaux appareils estampillés Surface. Si un PC all in one paraît probable, ce l'est beaucoup moins pour des nouveautés autour de la Surface Pro ou du Surface Book. De même, un Surface Phone ne devrait pas être de la partie.
Microsoft convie à venir découvrir ce qui est prévu pour la suite avec Windows 10 et à " imaginer ce que vous allez faire ". La firme de Redmond devrait donc évoquer les nouveautés à venir dans les deux prochaines mises à jour de Windows 10 pour 2017 (ce que ne révèle pas encore les premières préversions de Redstone 2) et encore une fois sa vision pour son système d'exploitation.
Please join us Oct. 26 to see what's next for Windows 10. #MicrosoftEvent https://t.co/mNAhcpNeso pic.twitter.com/yqRC6ZcDQ2
— Microsoft (@Microsoft) 7 octobre 2016
D'après de premières indiscrétions, il faut s'attendre à entendre parler de la stratégie autour de la Xbox. Il faut aussi miser sur HoloLens, d'autant plus avec l'activation de la plate-forme Windows Holographic dans Windows 10 pour des applications Windows universelles permettant des expériences de réalité mixte avec des visiocasques.
-
La firme de Redmond fixe les dates de sa prochaine conférence BUILD au cours de laquelle Windows 10 sera forcément la vedette.
Vos commentaires
oui oui c'est bien ca.
j'espère quand même une petite surprise, comme lors de l'annonce du surface book que personne n'attendais venir
Normalement oui ;
Personnellement, c'est comme les conf' Apple, je n'attends pas de grandes innovations/nouveautés.
J'ai enfin trouvé l'article en question :
https://www.quechoisir.org/actualite-windows-10-il-ralentit-les-pc-n10603/
et je trouve leur procédure de test incorrecte car ils font une màj de 8.1 en 10.
Pour tester 2 OS à mon avis c'est :
1. formatage
2. install du 1er OS
3. màj système
4. laisser l'OS s'auto optimiser (pc allumé qq heures sans mise en veille)
5. mesures
Et puis idem pour l'OS suivant, là on obtient des mesures fiables.
Je constate que la configuration des pcs qui ont été testés est très sommaire....pour ne pas dire bas de gamme pour Octobre 2016...
Pour une installation fiable, optimale et performante il faut installer l'OS Win10 sur un SSD qui lui est dédié. Avoir un minimum de 8Go de RAM, et la il est très réactif. Perso, en une année il n'a jamais planté une seule fois....
Une installation propre est la clé.
Pareil,
Zero plantage en 1 an, et je lui en mets plein la tronche (encodage H265 qui bouffe 100% du temps CPU, surf en même temps, décompression, ...) C'est du très bon et très stable.
Installation propre sur un SSD.
Cela veut dire qu'à configuration égale, il y a des O.S plus fluides que d'autres.
De plus, les configurations à base de SSD avec 8Go de ram et un core i3 se sont certes démocratisées mais ne représentent pas la majorité des ventes d'ordinateur portable, surtout pour des budgets à moins de 500€ (budget classique chez un étudiant par exemple).
On trouve même encore beaucoup de netbook avec 2Go de ram et de l'ARM.