Après plusieurs mois de rumeurs, l'ordinateur Surface tout-en-un va-t-il être présenté à la fin de ce mois ? Microsoft organise une conférence le 26 octobre. Cet événement se déroulera à New York et sera retransmis en direct à partir de 16h (heure de Paris).

Au moment d'envoyer ses invitations, Microsoft reste très évasif sur le contenu de cette conférence et ne confirme pas à ce stade la présentation de nouveaux appareils estampillés Surface. Si un PC all in one paraît probable, ce l'est beaucoup moins pour des nouveautés autour de la Surface Pro ou du Surface Book. De même, un Surface Phone ne devrait pas être de la partie.

Microsoft convie à venir découvrir ce qui est prévu pour la suite avec Windows 10 et à " imaginer ce que vous allez faire ". La firme de Redmond devrait donc évoquer les nouveautés à venir dans les deux prochaines mises à jour de Windows 10 pour 2017 (ce que ne révèle pas encore les premières préversions de Redstone 2) et encore une fois sa vision pour son système d'exploitation.

D'après de premières indiscrétions, il faut s'attendre à entendre parler de la stratégie autour de la Xbox. Il faut aussi miser sur HoloLens, d'autant plus avec l'activation de la plate-forme Windows Holographic dans Windows 10 pour des applications Windows universelles permettant des expériences de réalité mixte avec des visiocasques.