Windows 10 : un tableau de bord des bugs à l'origine d'un blocage de l'upgrade

Le par  |  0 commentaire(s)
w10-light-mode

L'année prochaine, Microsoft prévoit un tableau de bord pour les bugs à l'origine du blocage d'une mise à jour de fonctionnalité sur des appareils.

Depuis la reprise du déploiement de Windows 10 version 1809, Microsoft a répertorié cinq bugs pour lesquels un blocage de la mise à niveau a été mis en place sur certaines configurations affectées.

Windows-10Ces bugs sont liés à des problèmes de compatibilité avec des pilotes d'affichage Intel (Intel Graphics), d'anciennes cartes graphiques AMD Radeon HD2000 ou HD4000, des produits Trend Micro, les clients VPN de F5 et le client iCloud d'Apple.

Lorsque Microsoft décrète un blocage, la mise à jour de fonctionnalité (ou upgrade) n'est pas installée avant la résolution du problème, même si l'utilisateur clique sur le bouton de vérification des mises à jour (Windows Update).

Actuellement, il est possible d'obtenir des informations et suivre l'évolution de ces bugs sur la page de l'historique des mises à jour de Windows 10. Le plus souvent, c'est une remontée de détails publiés sur les forums de Microsoft.

On ne sait pas encore exactement sous quelle forme, mais pour l'année prochaine, Microsoft a prévu un autre dispositif de suivi. Il est ainsi fait référence à l'ajout d'un tableau de bord de statut afin de fournir davantage d'informations sur les problèmes menant au blocage d'une mise à jour (ou plutôt upgrade).

En attendant et pour la version 1809 de Windows 10, il faudra ce contenter de cette page.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme