Windows 10 Mobile n'est finalement pas encore mort

Une petit revirement à la Microsoft. Prévue pour le 10 décembre dernier, la fin de support de Windows 10 Mobile est repoussée au 14 janvier 2020.
Le mardi 10 décembre devait marquer la fin de support de Windows 10 Mobile. À compter de cette date, il n'était plus prévu de diffuser des mises à jour de sécurité pour ce système d'exploitation mobile. Microsoft offre finalement un peu de rab.
La fin de service pour Windows 10 Mobile est désormais fixée au 14 janvier 2020. " Les appareils qui utilisent Windows 10 Mobile et Windows 10 Mobile Enterprise ne recevront plus les mises à jour de sécurité mensuelles ni les mises à jour de qualité qui contiennent la protection contre les dernières menaces de sécurité. "
Microsoft n'explique pas cette modification du calendrier initialement prévu. La date du 14 janvier 2020 est en tout cas bien connue dans la mesure où elle correspond également à la fin de support de Windows 7.
Certains choix dans les dates sont parfois difficiles à suivre avec Microsoft. Par exemple, c'est le 12 janvier 2021 que la fin de support concernera les applications Office pour Windows 10 Mobile (Word, Excel, PowerPoint, OneNote).
Reste qu'avec la fin de support de Windows 10 Mobile, Microsoft recommande publiquement de passer à un appareil Android ou iOS. Cela entre dans la nouvelle stratégie du groupe avec une présence sur les smartphones via des applications et services.
En dévoilant la Surface Duo, Microsoft avait surpris avec un appareil dual-screen de type smartphone qui fonctionnera avec une version spéciale d'Android pour laquelle Microsoft a travaillé en collaboration avec Google.
-
Sans surprise, Windows 10 Mobile ne fait plus l'objet de nouveaux développements. Joe Belfiore, qui a supervisé les efforts autour de l'OS mobile pendant plusieurs années, le confirme et est passé à Android.
-
Microsoft donne le coup d'envoi pour le déploiement de la mise à jour anniversaire de Windows 10 Mobile. Sont d'abord concernés les smartphones désimlockés.
Vos commentaires
Premium
Oui, comme Internet Explorer par exemple
Si les clients avaient suivis. Mais bon, vu qu'ils achètent le même mobile que le copain....