Wing débute la livraison par drones aux États-Unis

Le par  |  1 commentaire(s)
wing-drone-livraison

Dans le giron d'Alphabet, Wing inaugure le premier service commercial de livraison par drones aux États-Unis. Un test qui concerne une ville en Virginie.

Après un service commercial en Australie et une expérimentation en Finlande, Wing - filiale d'Alphabet - a débuté ses livraisons par drones aux États-Unis.

À la suite de l'obtention d'une licence commerciale de la Federal Aviation Administration (FAA) et une certification de transporteur aérien, le service concerne les habitants de la ville de Christiansburg en Virginie.

" Les autorisations de la FAA sont les premières à permettre à plusieurs pilotes de superviser plusieurs drones autonomes effectuant simultanément des livraisons commerciales aux particuliers, ouvrant ainsi la voie au service de livraison par drones le plus avancé du pays ", déclare Wing.

Pour un service commercial de livraison par drones aux États-Unis, Wing prend de vitesse Amazon, Uber (Uber Eats) ou encore UPS. Il se fait en partenariat avec FedEx Express, la chaîne de pharmacie Walgreens et un commerce local Sugar Magnolia pour une liste d'une centaine d'articles.

Cette solution de livraison pour le " dernier mile " repose sur un drone d'une envergure d'environ 1 m et de 1,3 m de long. Il pèse près de 4,8 kg et peut transporter jusqu'à 1,5 kg. Le drone atteint une vitesse de 113 km/h et peut parcourir une distance de 20 km aller-retour.

wing-drone-livraison
Lors de la livraison du colis, il n'y a pas d'interaction directe entre le drone et le client. Le drone est à une distance de 7 m au-dessus du sol et il est demandé au client de rester à 2 m du point de livraison du colis qui est descendu par un filin et libéré sans intervention nécessaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2081351
C'est drôle de constater que dans toutes les vidéos présentant ces objets volants, une belle musique nous empêche d'entendre le son doux et mélodieux de leurs moteurs !
Et dans la vidéo, à la fin, j'avais envie de voir ce qu'il se passerait si quelqu'un avait eu la furieuse envie (comme moi) de tirer le câble attaché au drone
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme