Xiaomi : un capteur photo sous l'écran pour des smartphones en 2021

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
xiaomi-capteur-photo-sous-ecran

Vous n'avez pas vu passer les deux premières générations, mais voici la troisième génération de technologie de capteur photo sous l'écran introduite par Xiaomi. Pour des smartphones en 2021.

Avec le ZTE Axon 20 5G, ZTE devrait lancer le 1er septembre en Chine le premier smartphone équipé d'un capteur photo sous l'écran. Pour une commercialisation, Oppo planche également sur le sujet, de même que Xiaomi qui répond aujourd'hui directement à l'annonce de ZTE.

La marque chinoise parle d'une troisième génération de cette technologie de caméra sous l'écran, même si… les générations précédentes n'ont commercialement pas vu le jour. L'occasion pour Xiaomi de se mettre en avant pour l'innovation, notamment après le Mi 10 Ultra.

C'est justement avec un prototype de Mi 10 Ultra que Xiaomi fait la démonstration de sa technologie d'appareil photo sous l'écran et fait miroiter une mise en production de masse pour 2021. De quoi obtenir un plein écran sans entailler l'effet d'affichage bord à bord.

Selon Xiaomi, la zone de l'écran concernée dispose de la même densité de pixels que le reste de l'écran, de manière à dissimuler parfaitement le capteur photo. " Même luminosité, gamme et précision de couleurs. "

xiaomi-capteur-sous-ecran-zone-pixels

Les performances attendues seraient à la hauteur des capteurs photo habituellement logés sur l'écran. Xiaomi vante un arrangement des sous-pixels RGB pour augmenter la transmission de la lumière dans la zone cible de l'écran et de l'optimisation avec un algorithme maison.

Les marques chinoises sont en forte concurrence pour ce type de technologie et font figure de locomotives.

Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar