Xiaomi Mi 11 Pro : un bel écran QHD+ 120 Hz et de l'optimisation vidéo

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : XDA Developers
Xiaomi Mi 10T Pro 01

Le prochain fleuron de la marque Xiaomi devrait finalement passer à une résolution QHD+ avec rafraîchissement 120 Hz. Il saura aussi améliorer le rendu des vidéos.

Le groupe chinois Xiaomi devrait rapidement dévoiler sa prochaine série de référence Xiaomi Mi 11 en début d'année, dès que les SoC de Qualcomm seront officialisés.

Parmi les membres de la série, le Xiaomi Mi 11 Pro offrira une belle expérience visuelle en faisant grimper la résolution. Si la plupart des modèles restent sur du Full HD, le smartphone de référence passera au QHD avec un rafraîchissement d'écran 120 Hz, selon une indiscrétion du leaker Digital Chat Station.

Xiaomi Mi 10 Ultra 05.

Xiaomi Mi 10 Ultra

Il continuerait de proposer un affichage incurvé sur les bords et intégrerait un poinçon pour le capteur photo avant. De quoi marquer une progression significative par rapport au Xiaomi Mi 10 Pro avec écran FHD+ et rafraîchissement 90 Hz.

De gros atouts en vidéo

Le smartphone embarquera logiquement le nouveau SoC haut de gamme Snapdragon 875 de Qualcomm qui doit être présenté début décembre 2020 et lui apportera encore plus de puissance.

Mais ce n'est pas tout puisqu'il est aussi question de l'intégration de fonctions d'upscaling des vidéos et d'upmapping SDR-to-HDR, ainsi que le fameux MEMC (Motion Estimation Motion Compensation) qui insère des images dans la vidéo pour rendre le mouvement plus fluide, que l'on avait croisé avec le OnePlus 8 Pro.

Le Xiaomi Mi 11 Pro offrirait donc de puissantes capacités de visionnage vidéo en plus de ses qualités de flagship.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire