Après avoir largement décliné sa série Mi 10 en 2020, le fabricant Xiaomi prépare sans doute la génération suivante qui pourrait être une nouvelle fois présentée en début d’année prochaine.

Sans grande surprise, il se murmure déjà que le nouveau modèle de référence, Xiaomi Mi 11 ou Xiaomi Mi 20, embarquera le meilleur des SoC de Qualcomm, vraisemblablement le Snapdragon 875 attendu en toute fin d’année.

Selon le leaker Digital Chat Station, Xiaomi mais aussi Vivo auraient des smartphones sous Snapdragon 875 en préparation avec un possible lancement avant le nouvel an chinois en février.

Xiaomi Mi 10 Ultra

Xiaomi Mi 10 Ultra

Il se dit aussi que le smartphone de Xiaomi proposera un capteur photo avant placé sous l’écran. Le fabricant a récemment présenté une troisième génération de capteur et il reste donc à voir s’il est désormais suffisamment performant pour être commercialisé.

Un autre leaker prolifique, Ice Universe, suggère pour sa part que Samsung est le plus avancé des fabricants de smartphones en matière de capteur photo sous l’écran. Là aussi, l’apparition d’un tel module sur le prochain Galaxy S reste une hypothèse ouverte.